Syndicat d'initiative de Yala

KOHSamui KrabiNakhonSI Thammarat NarathiwatPattaniPhangNga de Chumphon
PhattalungPhuketRanongSatunSongkhlaSurat ThaniTrangYala

INTRODUCTION
« Une belle ville frontalière, la plus la plus au sud du Siam » est le slogan de la province de Yala. Le mot « Yala » vient d'un mot folklorique « yalor », signifiant le « filet de pêche » parce qu'à l'emplacement original de la ville, Yalor, il y avait une montagne formée comme un filet de pêche.

C'était une basse terre et les gens ont gagné leur vie en employant des filets de pêche aux poissons de crochet. Par la suite, beaucoup de nouvelles villes ont été installées l'un après l'autre jusqu'à ce que finalement il se soit déplacé à Nibong, qui est son endroit actuel. (Nibong signifie un genre d'arbre appelé « laocha-sur »).

Yala est le méridional la plupart de province de la Thaïlande avec sur l'aire de 4.521 kilomètres carrés. C'est 1.055 kms. de Bangkok par le rail et 1.440 kms. par la route. Elle est la seule des 14 provinces méridionales qui n'est pas à côté de la mer. Yala est la plupart du temps des montagnes et couvert de forêts mais a la terre plate très petite.

De la ville de Yala des provinces voisines
- Narathiwat 128 kms.
- Pattani 35 kms.
- Songkhla 128 kms.

De la ville de Yala à ses zones
- Amphoe Bannang Sata 40 kms.
- Amphoe Betong 140 kms.
- Amphoe Kabang Subdistrict 45 kms.
- Amphoe Krongpinang Subdistrict 56 kms.
- Amphoe Raman 35 kms.
- Amphoe Yaha 50 kms.


Les choses à voir et font des vues et des expériences

AMPHOE MUANG


Jardin de Kwang Muang
C'est un autre parc dans Yala. Il est dans le secteur municipal, à environ 300 mètres de la Chambre d'esprit de gardien. Ce parc du rai 207 a été construit quand le Général Prem Tinasulanon était premier ministre et il a présidé au-dessus de la cérémonie d'ouverture le 21 juillet 1986. En parc, il y a un champ de sports, une cour de jeu et un homme faits lac.



Phra Bouddha Saiyas chez Wat Khuhaphimuk
Ce temple est environ 7 kms. de la banlieue noire sur le chemin à Yala-Hatyai. Il est situé chez Tambon Nah Tham, Muang Yala. Les gens appellent habituellement ce temple « Wat Nah Tham »

LAK Muang (la maison de San Chaophor de la borne limite de Yala Polonais-crue pour être esprit de gardien de Yala)
Il est situé au milieu du cercle devant la ville hôtel de Yala. Ceci I l'endroit de s où le poteau de la borne limite de Yala, est adoré par les personnes. Le Roi Bhumipol Adulyadej l'a commandé pour être construit en 1961 et la construction a été accomplie en 1962. Les abords sont un beau parc complètement des arbres pour que les personnes passent leur temps libre.


Parc de champ d'objet superflu
Ce parc est situé au coeur de la ville de Yala. Le secteur de 80 Rai est décoré des plantes et des fleurs. Il y a des étangs avec une plate-forme couverte dans les statues animales moyennes et miniatures. Pendant les coupures d'école, il y a habituellement beaucoup d'activités pour que les personnes apprécient

AMPHOE BANNANG SATA


Barrage de Lang d'interdiction
Le barrage est situé dans la ville de Bachor, zone de Bannang Sata, 60 kms. de la ville de Yala sur la route de Yala à Betong. Il a été construit comme projet de l'usine hydro-électrique de fleuve de Pattani.

Le paysage aboved le barrage est impressionnant beau ainsi un point de vue a été établi pour que des personnes soient soulevées et pour apprécient le paysage panoramique. Il y a logement pour des touristes. Ce barrage est devenu une attraction importante de Yala et des abords.

Chute d'eau de Guelong (chute d'eau de Sukthalai)
Cette chute d'eau est dans la communauté soutenue par individu méridional de développement. Zone de Bannang Sata, environ 40 kms. de la ville. C'est environ 8 kms. le long de la route s'embranchant à gauche de la route qui va de Yala à Betong

Caverne de Krasaeng
C'est une belle caverne normale. Il y a beaucoup de belles stalactites pendant du toit. Il y a également autres 3 le regard que voisin OM foudroient, caverne de Nam Lod et caverne de Phra. Ils sont tous dans la zone de Bannang Satr, environ 8 kms. de la ville.

AMPHOE BETONG


Source thermale de Betong
Il y a une source thermale dans le village de Jaroh Patai, ville de Tanoh Maeroh. 4 kms. de la zone de Betong, sur la route s'embranchant bien qui va pour encore 7 kms. La source thermale peut dur bouillir un oeuf 7 minutes. On le croit également que l'eau minérale peut guérir les maladies de peau.

Chute d'eau d'Inthasorn
Elle est située loin de la source thermale environ 2 kms. C'est une petite chute d'eau provenue d'une montagne entourée par une forêt ombreuse, approprié à la natation et à la détente.

Phra Mahathat Chedi Phra BuddhaDhamma Prakat
Il est situé chez Wat Putthathiwat sur Rattanakit Rd. la structure du stupa est une adaptation de modèle de Sriwichai. C'est de 39 mètres de large, 39.9 mètres de haut, le stupa est considéré le plus grand et plus beau dans les sud. Il a été construit pour marquer le soixantième anniversaire de la Reine Sirikit.

Tunnel de Piyamit
Il est situé à l'interdiction Piyamit 1, Tambol Tanohmaeroh, Amphoe Betong, 6 kms. de la source thermale. Ce village était le premier banc à dossier par un groupe de personnes qui ont appelé la Thaïlande les réalisateurs communs en 1976. Actuellement, ceci perce un tunnel est ouvert pour que le public visite ses expositions de la vie dans la jungle. Les champignons et les herbes médicales de la forêt sont également en vente pour des visiteurs.

La plus grande boîte aux lettres du monde
Elle est située à l'intersection de tour d'horloge. Elle a été construite en 1924. La circonférence de la base est 265 cm. et ce de la boîte est 240 cm. Toute la taille est 320 cm. Actuellement, elle est encore employée comme boîte aux lettres ordinaire.

Parc de Betong Municipity
Il a placé sur la colline au centre de Betong et par conséquent. C'est un beau point scénique dans Betong garni des arbres, usines fleurissantes, jardin d'oiseau, jardin de santé, stade, piscine et Sala (pavillon) Piromtat, le parc est un endroit idéal à exercer ou détendre simplement.

La tour d'horloge
Elle est située à l'intersection du centre de la ville de Betong. C'est une belle construction faite de marbre aussi vieux que la ville elle-même.


AMPHOE Raman


Chute d'eau de Bukehpiloh (chute d'eau de Tawanrassamee)
Elle est entre Budi et Bannang Sareng. Au dessus de la colline, il y a une chute d'eau a dit d'être un secteur de repos du gouverneur de Raman au moment où la zone frontalière thaïe méridionale a été divisée en sept villes.

AMPHOE Tarnto


Parc normal de chute d'eau de Tarnto
C'est à la ville de Tham Talu, zone de Tarnto. C'est un parc normal et une forêt réservée avec un secteur de 1.000 Rai, environ 2 kms. le long d'un chemin de terre s'embranchant outre de la route de Yala à Betong à environ les 47-48 kilomètres. point. On lui a déclaré un parc normal le 1er octobre 1960. La chute a neuf niveaux.

Chute d'eau d'échelon d'ONG de La
C'est 40 kms. du parc national de chute d'eau de Tarnto sur l'itinéraire de Yala-Betong et du juste de tour au pont environ 1.5 kms. Le bas droit en baisse de chute au-dessus de la roche après se reflètent avec le ressembler de soleil à un bel arc-en-ciel.

Village de Sakai
Le village est dans MOO 3, interdiction Rae, zone de Tarnto environ 80 kms. sur la route de Yala à Betong. Profondément dans les montagnes environ 4 kms. de la route principale est l'habitat du « ngoh » ou de « Sakai ». Il y a tout à fait environ 20-30 maisons qui sont construites du bambou et tharched le toit. Les personnes gagnent leur vie en cultivant le riz et en rassemblant des produits de forêt. Actuellement, le village est meilleur logement divisé pour qu'environ 23 familles vivent dans le même secteur et pour plantent le rai 300 de l'arbre en caoutchouc de bonne qualité et pour avoir demandé que la mère de la Reine pour le nom de famille « Sritarnto ». Leurs enfants bien sont maintenant mieux instruits qu'avant. Ils ont la police de patrouille de frontière As


Festivals et événements ce qui se produit sur la scène locale

GRANDS ÉVÉNEMENTS

La célébration de Polonais de borne limite
est tenu annuellement entre le 25 mai et le 4 juin. Il y a des cortèges de ville de Yala. Il y a des expositions, magasin vendant les produits locaux des sud et également du divertissement traditionnel thaï méridional tels que les marionnettes d'ombre, le monarque et Liège Hulu.

La concurrence de colombe d'ASEAN
est tenu le dernier week-end de mars chaque année. Il y a des cortèges dans la cérémonie d'ouverture. La colombe élevant des clubs de Malaisie, le Singapour et chaque province en Thaïlande joignent la concurrence. Les jours, il y a exposition et marchandises à vendre, y compris ceux qui impliquent augmenter de Douvres.

Foire culturelle de Yala
Concours et vente d'orange de shogoun, de longkong et de fruits de durian de Muang Yala. Concours de consommation de banane de Kluayhin. Voyager la semaine « lac de la semaine en de montagne voyage ». La période du festival est au sujet du premier week-end d'août chaque année.


Taux bon marché d'hôtel
Paquets de station thermale
Paquets de golf
À travers des paquets de la Thaïlande
Paquets de la Thaïlande d'expérience
Paquets de plongée
Tarifs aériens escomptés


Bulletin/publication électronique

Logement d'hôtel mondial



Hôtel Thaïlande - service de réservation d'hôtels et de ressources de la Thaïlande
Ligne directe de bureau de Bangkok ! (662) 100-8010 : 9h00 du matin. - 18h00. (Lundi-Sat)
Contrôlé par le PERMIS No.11/2976 de VOYAGE de Mono Travel Co., Ltd. TAT
Copyright HotelThailand.com. Tous droits réservés.

traqueur extrême

You are here Home » Travel Information » Popular Desinations » South » Yala Tourist Information
Search Hotel :

Yala Tourist Information

Yala Tourist Information




"A beautiful border town, southernmost of Siam" is the slogan of Yala province. The word "Yala" comes from a folk word "yalor", meaning "fishing net" because at the original site of the town, Yalor, there was a mountain shaped like a fishing net.

It was a low land and people earned their living by using fishing nets to catch fish. Eventually, many new towns were set up one after another until finally it moved to Nibong, which is its present location. (Nibong means a kind of tree called "laocha-on").

Yala is the southern most province of Thailand with on area of 4,521 square kilometres. It is 1,055 kms. from Bangkok by rail and 1,440 kms. by road. It is the only one of the 14 southern provinces that is not next to the sea. Yala is mostly mountains and covered with forests but has very little flat land.


From Yala city to its districts
- Amphoe Bannang Sata 40 kms.
- Amphoe Betong 140 kms.
- Amphoe Kabang Subdistrict 45 kms.
- Amphoe Krongpinang Subdistrict 56 kms.
- Amphoe Raman 35 kms.
- Amphoe Yaha 50 kms.
From Yala city of nearby Provinces
- Narathiwat 128 kms.
- Pattani 35 kms.
- Songkhla 128 kms.


Things to see & do sights & experiences


AMPHOE MUANG

Kwang Muang Garden
This is another park in Yala. It is in the municipal area, about 300 metres from the Guardian Spirit House. This park of 207 rai was built when General Prem Tinasulanon was Prime Minister and he presided over the opening ceremony on July21, 1986. In the park, there are a sports field, a playground and a man made lake.



Phra Buddha Saiyas at Wat Khuhaphimuk
This temple is about 7 kms. from the township on the way to Yala-Hatyai. It is located at Tambon Nah Tham, Muang Yala. People usually call this temple "Wat Nah Tham"

San Chaophor Lak Muang (The house of Yala's Landmark Pole-believed to be Yala's guardian spirit)
It is situated in the middle of circle in front of Yala City Hall. This i the s place where Yala's landmark pole, is worshipped by the people. King Bhumipol Adulyadej ordered it to be built in 1961 and the construction was completed in 1962. The surrounding area is a beautiful park full of trees for people to spend their leisure time.


White Elephant Field Park

This park is situated in the heart of Yala town. The area of 80 Rai is decorated with plants and flowers. There are ponds with a roofed platform in the middle and miniature animal statues. During school breaks, there usually are a lot of activities for people to enjoy

AMPHOE BANNANG SATA

Ban Lang Dam

The dam is located in Bachor town, Bannang Sata district, 60 kms. from Yala town on the road from Yala to Betong. It was built as a project of the Pattani river hydroelectric plant.

The scenery aboved the dam is impressively beautiful so a viewpoint has been built for people to come up and enjoy the panoramic scenery. There is accommodation for tourists. This dam has become an important attraction of Yala and the surrounding area.

Guelong Waterfall (Sukthalai Waterfall)
This waterfall is in the southern development self sustained community. Bannang Sata district, about 40 kms. from the town. It is about 8 kms. along the road branching left from the road which runs from Yala to Betong

Krasaeng Cave
This is a beautiful natural cave. There are many beautiful stalactites hanging from the roof. There are also other 3 nearby Look Om cave, Nam Lod cave and Phra cave. They are all in Bannang Satr district, about 8 kms. from town.

AMPHOE BETONG

Betong Hot Spring
There is a hot spring in Jaroh Patai village, Tanoh Maeroh town. 4 kms. from Betong district, on the road branching right which runs for another 7 kms.The hot spring can hard boil an egg 7 minutes. It is also believed that the mineral water can cure skin diseases.

Inthasorn Waterfall
It is situated far from Hot Spring about 2 kms. It is a small waterfall originated from a mountain surrounded by a shady forest, suitable for swimming and relaxing.

Phra Mahathat Chedi Phra BuddhaDhamma Prakat

It is situated at Wat Putthathiwat on Rattanakit Rd. the structure of the stupa is an adaptation of Sriwichai style. It is 39 meters wide, 39.9 meters high, the stupa is considered the biggest and most beautiful in the south. It was built to mark Queen Sirikit's 60 th birthday.

Piyamit Tunnel
It is situated at Ban Piyamit 1, Tambol Tanohmaeroh, Amphoe Betong, 6 kms. from the hot spring. This village was first settle by a group of people that called Thailand Joint developers in 1976. Presently, this tunnels is open for public to visit its exhibitions of life in the jungle. Mushrooms and medical herbs from the forest are also on sale for visitors.

The world's largest mail-box

It is situated at the Clock Tower Intersection. It was built in 1924. The circumference of the base is 265 cm. and that of the box is 240 cm. The total height is 320 cm. At present, it is still used as an ordinary mail-box.

Betong Municipity Park
It's located on the hill in the center of Betong and hence. It is a beautiful scenic point in Betong Lined with trees, flowering plants, bird garden, health garden, stadium, swimming pool and Sala (pavilion) Piromtat, the park is an ideal place to excercise or simply relax.

The clock Tower
It is situated at the Intersection of the center of Betong town. It is a beautiful construction made of marble as old as the town itself.


AMPHOE Raman

Bukehpiloh Waterfall (Tawanrassamee Waterfall)
It is between Budi and Bannang Sareng. At the top of the hill, there is a waterfall said to be a rest area of the governor of Raman at the time when southern Thai border area was divided into seven towns.

AMPHOE Tarnto

Tarnto Waterfall Natural Park
This is at Tham Talu town, Tarnto district. It is a natural park and reserved forest with an area of 1,000 Rai, about 2 kms. along a dirt road branching off the road from Yala to Betong at about the 47-48 km. point. It was declared a natural park on October 1, 1960. The fall has nine levels.

La Ong Rung Waterfall
It's 40 kms. from Tarnto Waterfall National Park on Yala-Betong route and turn right at the bridge about 1.5 kms. The fall falling straight down over rock after reflect with the sunshine look like a beautiful rainbow.

Sakai Village
The village is in Moo 3, Ban Rae, Tarnto district about 80 kms. on the road from Yala to Betong. Deep in the mountains about 4 kms. from the main road is the habitat of the "ngoh" or "Sakai". There are altogether about 20-30 houses which are built of bamboo and has tharched roof. The people earn their living by growing rice and collecting forest products. At present, the village is being divided better housing for about 23 families to live in the same area and to plant 300 rai of good quality rubber tree and have requested that the Queen Mother for the surname "Sritarnto". Their children are now much better educated than before. They have border patrol police as


Festivals & events what's happening on the local scene

MAJOR EVENTS

The Landmark Pole Celebration
is held yearly between May 25 and June 4. There are processions of Yala town. There are exhibitions, shop selling local products of the south and also southern Thai traditional entertainment such as shadow puppets, Monarch and a liege Hulu.

The ASEAN Dove Competition
is held on the last weekend of March every year. There are processions in the opening ceremony. Dove raising clubs from Malaysia, Singapore and every province in Thailand join the competition. On the days, there are exhibition and goods for sale, including those involving dover raising.

Yala Cultural Fair
Contest and sale of Shogun orange, longkong and durian fruits of Muang Yala. Kluayhin banana eating contest. Tour week of "Lake on mountain trip" week. The period of festival is about the first weekend of August every year


Local flavor from food to handicrafts

Yala is well known for many distinctive ceramic and parawoods products including Shogun orange, Kluayhin, Betong chicken and Betong noodle.


Worldwide Hotel Accommodation

Go to Top
Same-day Reservation - Latest service from HotelThailand.com
Live Chat
Book Hotel in Thailand with No Hidden Cost at HotelThailand.com
Thailand Online Travel e-zine
Top Thailand City
Office Hours : Mon-Fri 09:00 AM - 06:00 PM, Sat & Thailand's Official Holidays 09:00 AM - 01:00 PM (Thailand Time, GMT+7). If you have any suggestions or comments, Please click here to contact us. Customer Support : +66(8) 5070 2550, +66(8) 5070 2551