Syndicat d'initiative de Phitsanulok
Hôtels et ressources Thaïlande d'AyutthayaHôtels et ressources Thaïlande d'Ayutthaya
Fils de l'AMI Chiang Rai Kamphaeng Phet Lampang Lamphun Mae Hong de Chiang
Nakhon Sawan Nan Phayao Phetchaboon Phichit Phitsanulok Phare
Sukhothai Tak Uthai Thani Uttaradit
LES ATTRACTIONS DE PHITSANULOK : Le long de la route de Phitsanulok - de Lomsak (route No.12)

cliquer pour voir la taille plus grande cliquer pour voir la taille plus grande cliquer pour voir la taille plus grande cliquer pour voir la taille plus grande

Phitsanulok est 377 kms. par la route de Bangkok. Il est l'une des provinces les plus intéressantes dans le nord, servant de centre au commerce, au transport et à la communication. Il est situé sur la ligne géographique et administrative qui divise la région Centre de la région nordique.

Phitsanulok est le lieu de naissance du Roi Naresuan le grand et son également courageux et capable frère, prince Ekatosarot. À la croix - la route entre les régions Centre nordiques et du pays, Phitsanulok a longtemps été un centre important pour la raison politique et stratégique. C'était un endroit recruteur quand Ayutthaya a eu la guerre avec Myanmar. C'était un capital de la Thaïlande pendant 25 années pendant le règne du Roi Boromtrailokkanat d'Ayutthaya.

Le climat de Phitsanulok est généralement chaud et humide. Il encadre avec Uttaradit dans le nord, Pichit dans les sud, Loei et Phetchabun dans l'est, Kamphaeng Phet et Sukhothai dans l'ouest. Couvrant une aire de 10.815.8 kilomètres carrés, la province est divisée en 9
pièces/régions : Amphoes Muang, coup Krathum, coup Rakam, causerie Trakan, Nakhon thaï, Noen Maprang, Phrom Priram, lanière de Wang et Bot de Wat.


LES ATTRACTIONS DE PHITSANULOK

Wat Phra SI Rattana Mahathat ce monastère généralement appelé par les habitants en tant que « Wat Yai », est le monastère le plus important de Phitsanulok, la maison du Phra célèbre Bouddha Chinnarat. Il est situé au pied du pont de Naresuan du côté de ville du fleuve.

Le monastère a été construit dans le règne de Phra Maha Thamma Racha I (Phraya Lithai) dans 1357 A.D. Il loge le Phra Bouddha Chinnarat considéré comme l'image de Bouddha la plus belle en Thaïlande. Il est moulé dans l'attitude de soumettre le mal. Plus tard, en 1631, le Roi Ekatosarot a aimablement accordé une partie de son régalia d'or à battre dans l'or - plat et appliqué leur à l'image avec ses propres mains, créant cette image de Bouddha la plus belle.

Il y a beaucoup d'autres beaux et remarquables articles dans le composé de monastère. Les portes en bois marquetées par nacre de Vihara sont particulièrement splendides, et ont été construites par le Roi Boromkot dans 1756 comme attachement à Phra Bouddha Chinnarat. Derrière le Vihara, il y a un grand prang 36 mètres de haut, avec un escalier amenant à la place contenant les reliques de Bouddha. Devant le prang, il y a de Phra Attharos, et sur les 9 - la pente de Vihara de pièce, demeure là seulement l'image nouvellement rénovée de Bouddha.

Wat Ratchaburana et Wat Nang Phya est situé sur la banque orientale du fleuve de Nan, près de Wat Phra SI Rattana Mahathat aux sud. Ces deux monastères, assumés pour être construit quand la ville de Phitsanulok a été ordonnée par Somdet Phraboromtrai Lokkanat, ont lier des composés. Wat Nang Phya n'a aucun temple ou bot mais on le connaît pour les soi-disant « Phra comprimés votifs de Nang Phya » trouvés dans le dépôt de la pagoda. Le chaud de Wat Ratchaburana et le vihara de la part de Wat Nang Phya une forme fine spéciale des 3 nagas principaux décorée sur leurs gouttières.

Wat Chulamani le Prang, une tour corncob-shaped chez Wat Chulamani est bien connu et étudié par des étudiants de l'archéologie et de l'histoire. Le Wat est l'emplacement historique le plus ancien dans Phitsanulok. D'un modèle et d'un modèle fortement individuels, il revendique la conception extrêmement fleurie et raffinée de plâtre d'immense intérêt et la valeur trouvée nulle part ailleurs dans le royaume.

Le tombeau du Roi Naresuan le grand ce tombeau est situé vis-à-vis le secteur de banlieue noire dans le composé de l'école de Phitsanulok Phittayakom. Il se compose d'une figure posée du Roi Naresuan la grande eau lustral de versement d'un récipient d'or et de déclarer cérémonieux l'indépendance d'Ayutthaya de Myanmar. Le tombeau est construit sur l'emplacement du palais de Chandra, où il était né par année 15>5 A.D. Le bâtiment du tombeau actuel a été accompli novembre 28.1961 A.D.

Le sergent - Dr. principal Thawi - musée de folklore de Pim Buranaket a placé vis-à-vis de la fonderie d'image de Buranathai Bouddha, route de Wisutkasat, Amphoe Muang. Ce musée est bien connu pour ses collections de tous les gens-arts, métiers, vannerie, poterie et ustensiles antiques de cuisine. En plus de ces derniers, il y a également des instruments pour le métier d'agriculture et la vie de ménage montrés.

Les bateaux-maison le long de Maenam Nan Phitsanulok a l'autre soi-disant chanson nommée Kwae, moyens de Kwae de chanson la ville de deux fleuves. Maenam Nan est la force et le fleuve le plus important de la province. C'est 127.5 kms. long à travers la province. Le fleuve de Kwae NOI, le nom semblable à celui dans Kanchanaburi dans l'ouest, également vient du nord et se joint vers le haut à Maenam Nan près du centre-ville. Ce fleuve commun est l'artère principale qui divise Phitsanulok en deux parts, est et la Cisjordanie. Car c'est un itinéraire de transport principal de la province, les gens se réunissent ensemble pour rester sur des bateaux de maison et des radeaux de maison le long des deux côtés du fleuve.


Le long de la route de Phitsanulok - de Lomsak (numéro 12 de route) :


L'arborétum de Sakunothayan ce parc est situé au kilomètre. 33 de la route ci-dessus où un tourne-à-droite mène aux 500 mètres de voie d'accès. Le nom de parc a été aimablement accordé par H.M. le roi pendant son excursion du nord en 1958. Dans le secteur de parc, le « Namtok Wang NokAen » des 10 mètres haute chute d'eau, cascades parmi les roches pour créer un beau et scénique lieu. L'action érosive des courants ont empilé et ont formé les pierres d'une façon la plus unique et la plus uniforme.

La chanson de Namtok Kaeng cette chute d'eau est située du côté de route au kilomètre. 45 et est clairement évident de la route.

Namtok POI au kilomètre. 60 il y a une PA reading'Suan Khao Krayang', de signe où 2 kms. la voie d'accès mène à Namtok POI. Avant d'atteindre la chute d'eau, cependant, on peut voir une pelouse spacieuse remplie de beaucoup d'espèces d'arbres fleurissants. Il est le plus grand des chutes le long de cette route, et est distingué par son plus grands écoulement et profusion des outcroppings rocheux.

Le parc national de Thung Salaeng Lunag est l'une des plus grandes forêts de la Thaïlande avec une surface totale du rail 789.000 (315.600 acres) dans deux provinces, Phitsanulok et Phetchabun. Il est situé dans Tambon Chomphu et interdiction Thung de lanière d'Amphoe Wang, et dans Tambon Nam Chun d'Amphoe Lomsak. Le bureau de parc est situé au kilomètre. 80 sur la route de Phitsanulok-Lomsak, le long de lesquels peut voir de belles forêts vertes abondantes, hautes montagnes avec les routes d'enroulement scéniques. L'attraction principale en parc est « Namtok Kaeng Sopha » au kilomètre. 71-72, considéré en tant que le plus bel dans le secteur. Pour le logement, entrer en contact avec la Division de parc national, le service de sylviculture, tél. 579-0529, 579-4842.

Parc national de Trakan de causerie il est situé dans Khao Ya Puk occupant une surface totale de 339.375 rais (135.750 acres) où des 7 ont nivelé la chute d'eau moyenne est la source du rivulet de Kwae NOI. Pour atteindre le parc, procéder le long de la route de Phitsanulok-Lomsak au kilomètre. 67-68. Prendre le numéro 2013 de route pour une autre distance à 29 kms. tourner à gauche, en continuant 38 kms. à Amphoe causer Trakan et se tourner à droite vers le numéro 1237 de route pour encore 10 kms., une distance totale de 145 kms. Pour le logement, entrer en contact avec la Division de parc national, le service de sylviculture, tél. 579-0529, 579-4842.

Le parc national de Phu Hin Rongkla ce parc national couvre la surface totale de 191.875 rais (76.750 acres) et est environ 123 kms. de la ville provinciale de Phitsanulok. Pour atteindre le parc est en prenant le numéro 12 (Phitsanulok - Lomsak), à environ kilomètre de route. le tour 68 est parti à l'interdiction Yaeng pour une autre distance de 24 kms. tourner alors bien le long de la route elevated encore 31 kms. Les couvertures de secteur de parc principalement avec la forêt à feuilles persistantes avec de belles chutes d'eau et une vaste plaine de roche avec des fissures ont dispersé tous autour. En outre, l'endroit était un champ de bataille sanglant dû au conflit dans l'idéalisme politique. Des cicatrices du combat toujours peuvent être vues d'un endroit à l'autre. Des touristes ou les visiteurs qui veulent rester au-dessus de la nuit sont conseillés de faire une réservation antérieure par la Division de parc national, service de sylviculture par tél. 579482, 5790529.


Taux bon marché d'hôtel
Paquets de station thermale
Paquets de golf
À travers des paquets de la Thaïlande
Paquets de la Thaïlande d'expérience
Paquets de plongée
Tarifs aériens escomptés


Bulletin/publication électronique

Logement d'hôtel mondial



Hôtel Thaïlande - service de réservation d'hôtels et de ressources de la Thaïlande
Ligne directe de bureau de Bangkok ! (662) 100-8010 : 9h00 du matin. - 18h00. (Lundi-Sat)
Contrôlé par le PERMIS No.11/2976 de VOYAGE de Passion Net Co., Ltd. TAT
Copyright HotelThailand.com. Tous droits réservés.

traqueur extrême

You are here Home » Travel Information » Popular Desinations » Northern » Phitsanulok Tourist Information
Search Hotel :

Phitsanulok Tourist Information

Northern Thailand Travel

Phitsanulok is 377 kms. by road from Bangkok. It is one of the most interesting provinces in the North, serving as a center for commerce, transportation and communication. It is situated on the geographical and administrational line that divides the Central region from the Northern region.

Phitsanulok is the birthplace of King Naresuan the Great and his equally brave and able brother, Prince Ekatosarot. At the cross - road between the Northern and Central regions of the country, Phitsanulok has long been an important center both for political and strategical reason. It was a recruiting place when Ayutthaya had war with Myanmar. It was a capital of Thailand for 25 years during the reign of King Boromtrailokkanat of Ayutthaya.

The climate of Phitsanulok is generally hot and humid. It borders with Uttaradit in the North, Pichit in the South, Loei and Phetchabun in the East, Kamphaeng Phet and Sukhothai in the West. Covering an area of 10,815.8 square kilometers, the province is divided into 9 parts / regions : Amphoes Muang, Bang Krathum, Bang Rakam, Chat Trakan, Nakhon Thai, Noen Maprang, Phrom Priram, Wang Thong and Wat Bot.

click to see the bigger size click to see the bigger size click to see the bigger size click to see the bigger size


PHITSANULOK's ATTRACTIONS

Wat Phra Si Rattana Mahathat This monastery commonly called by the inhabitants as "Wat Yai", is the most important monastery of Phitsanulok, the home of the famous Phra Buddha Chinnarat. It is located at the foot of Naresuan Bridge on the city side of the river.

The monastery was built in the reign of Phra Maha Thamma Racha I (Phraya Lithai) in 1357 A.D. It houses the Phra Buddha Chinnarat regarded as the most beautiful Buddha image in Thailand. It is cast in the attitude of subduing evil. Later, in 1631, King Ekatosarot graciously bestowed some of his gold regalia to be beaten into gold - plate and applied them to the image with his own hands, creating this most beautiful Buddha image.

There are many other beautiful and noteworthy items in the monastery compound. The mother-of-pearl inlaid wooden doors of Vihara are especially splendid, and were built by King Boromkot in 1756 as a dedication to Phra Buddha Chinnarat. Behind the Vihara, there is a large prang 36 meters high, with a staircase leading up to the niche containing the Buddha relics. In front of the prang, there is Phra Attharos, and on the 9 - Room Vihara slope, there remains only the newly renovated Buddha image.

Wat Ratchaburana and Wat Nang Phya is located on the eastern bank of the Nan River, near Wat Phra Si Rattana Mahathat to the south. These two monasteries, assumed to be built when Phitsanulok City was ruled by Somdet Phraboromtrai Lokkanat, have linking compounds. Wat Nang Phya has no temple or bot but it is known for the so-called "Phra Nang Phya" votive tablets found within the pagoda's repository. Both the hot of Wat Ratchaburana and the vihara of Wat Nang Phya share a special fine form of the 3-head nagas decorated on their eaves.

Wat Chulamani The Prang, a corncob-shaped tower at Wat Chulamani is well-known and studied by students of archaeology and history. The Wat is the oldest historical site in Phitsanulok. Of a highly individual style and pattern, it boasts extremely ornate and elaborate plaster design of immense interest and value found nowhere else in the Kingdom.

Shrine of King Naresuan the Great This shrine is located opposite to the township area in the compound of the Phitsanulok Phittayakom School. It consists of a seated figure of King Naresuan the Great pouring lustral water from a golden container and ceremoniously declaring Ayutthaya's independence from Myanmar. The shrine is built on the site of Chandra Palace, where he was born in the year 15>5 A.D. The present shrine's building was completed on Nov. 28,1961 A.D.

Sergeant - Major Dr. Thawi - Pim Buranaket Folklore Museum Located opposite the Buranathai Buddha Image foundry, Wisutkasat road, Amphoe Muang. This museum is well known for its collections of all folk-arts, crafts, basketry, pottery and ancient kitchen utensils. In addition to these, there also are instruments for agriculture occupation and household living displayed.

Houseboats along Maenam Nan Phitsanulok has other name so-called Song Kwae , Song Kwae means the town of two rivers. Maenam Nan is the main and the most important river of the province. It is 127.5 kms. long running across the province. Kwae Noi River, the name similar to that in Kanchanaburi in the West, also comes from the North and joins up with Maenam Nan near the downtown area. This joint river is the main artery that divides Phitsanulok into two parts,the East and the West Bank. As it is a main transportation route of the province, people gather together to stay on house boats and house rafts along both sides of the river.


Along Phitsanulok - Lomsak Road (Highway No. 12)

Sakunothayan Arboretum This Park is situated at Km. 33 of the above Highway where a right turn leads to the 500 meters access road.The park name was graciously bestowed by H.M. the King during his tour of the North in 1958. Within the park area,'Namtok Wang NokAen' a 10 meters high waterfall, cascades among the rocks to create a beautiful and scenic locale. The erosive action of the currents have stacked and shaped the stones in a most unique and uniform manner.

Namtok Kaeng Song This waterfall is situated on the road side at Km. 45 and is clearly visible from the road.

Namtok Poi At Km. 60 there is a sign reading'Suan Pa Khao Krayang', where a 2 kms. access road leads to Namtok Poi. Before reaching the waterfall, however, one can see a spacious lawn filled with many species of flowering trees. It is the largest of the falls along this road, and is distinguished by its greater flow and profusion of rocky outcroppings.

Thung Salaeng Lunag National Park is one of Thailand's largest forests with a total area of 789,000 rail (315,600 acres) in two provinces, Phitsanulok and Phetchabun. It is located in Tambon Chomphu and Ban Thung of Amphoe Wang Thong, and in Tambon Nam Chun of Amphoe Lomsak. The park office is located at Km. 80 on Phitsanulok-Lomsak Highway, along which one can see beautiful lush green forests, high mountains with scenic winding roads. Main attraction in the park is 'Namtok Kaeng Sopha' at Km. 71-72, regarded as the most beautiful one in the area. For accommodation, contact the National Park Division, Forestry Department, Tel. 579-0529, 579-4842.

Chat Trakan National Park It is located in Khao Ya Puk occupying a total area of 339,375 rais (135,750 acres) where a 7-levelled medium sized waterfall is the source of the Kwae Noi rivulet. To reach the park, proceed along Phitsanulok-Lomsak Highway to Km. 67-68. Take Highway No. 2013 for a further distance to 29 kms. turn left, continuing 38 kms. to Amphoe Chat Trakan and turn right to Highway No. 1237 for another 10 kms., a total distance of 145 kms. For accommodations, contact the National Park Division, Forestry Department, Tel. 579-0529, 579-4842.

Phu Hin Rongkla National Park This national park covers the total area of 191,875 rais (76,750 acres) and is about 123 kms. from Phitsanulok provincial city. To reach the park is by taking Highway No. 12 (Phitsanulok - Lomsak), at about Km. 68 turn left at Ban Yaeng for a further distance of 24 kms. then turn right along the elevated road another 31 kms. The park area mainly covers with evergreen forest with beautiful waterfalls and a vast plain of rock with cracks scattered all around. Furthermore, the place used to be a bloody battle field due to the conflict in political idealism. Scars of fighting still can be seen from place to place. Tourists or visitors who want to stay over night are advised to make a prior reservation through the National Park Division, Forestry Department by Tel. 579482, 5790529.



Worldwide Hotel Accommodation

Go to Top
Same-day Reservation - Latest service from HotelThailand.com
Live Chat
Book Hotel in Thailand with No Hidden Cost at HotelThailand.com
Thailand Online Travel e-zine
Top Thailand City
Office Hours : Mon-Fri 09:00 AM - 06:00 PM, Sat & Thailand's Official Holidays 09:00 AM - 01:00 PM (Thailand Time, GMT+7). If you have any suggestions or comments, Please click here to contact us. Customer Support : +66(8) 5070 2550, +66(8) 5070 2551