Syndicat d'initiative de Lamphun
Fils de l'AMI Chiang Rai Kamphaeng Phet Lampang Lamphun Mae Hong de Chiang
Nakhon Sawan Nan Phayao Phetchaboon Phichit Phitsanulok Phare
Sukhothai Tak Uthai Thani Uttaradit


LES ATTRACTIONS DE LAMPHUN : Dans la ville, le long de l'itinéraire à la PA a chanté (route No.106),
Amphoe Mae Tha, Amphoe Li

Lamphun, autrefois Hariphunchai, est des autres emplacements historiques. La ville a été fondée en l'année 1663 et le premier gouverneur était une reine appelée Chammathewi. Cette province avec du charme est également notée pour ses beaux femmes et longans savoureux.

Avec un secteur de 4.506 kms carrés., la province a 7 Amphoes à savoir : Muang, PA a chanté, interdiction Hong, Mae Tha, Li, Thung Hua Chang, et interdiction Thi. La ville est à environ 670 kilomètres de Bangkok en la voiture.


LES ATTRACTIONS DE LAMPHUN

Dans la ville :


Wat Phrathat Hariphunchai ce monastère est dans le secteur de banlieue noire, établi dans le règne du Roi Athittayarat et a été réparé, remplacé, et agrandi de temps en temps. La pagoda de Phrathat Hariphunchai est actuellement de 46 mètres de haut ayant le parapluie neuf à gradins, fait d'or pesant approximativement 6.498.75 grammes, plaçant sur le dessus. La base est de forme carrée avec 20 mètres de longueur de chaque côté. Chaque jour de pleine lune du sixième mois lunaire, il y a une célébration de ce Wat Phrathat dans la limite de l'annuaire juste.

Le Musée National de Hariphunchai qui loge de nombreuses antiquités de Lanna a trouvé dans la région. Le musée est ouvert de journalier public excepté lundi, mardi et vacances officielles de 09.00 -16.00. Les honoraires d'admission sont le baht 10.

La pagoda ou le Wat Chamma Thewi (cygne Changkot Chedi) de Ku Kut ce monastère a été construite autour d'A.D. 755 par des artisans de Khmer. La structure de pagoda est des caractéristiques carrées de Bouddha Gaya comme vu en Inde. Trois images debout de Bouddha, dans l'attitude de la bénédiction sont enchâssées à chaque niveau de la base de pagoda des images latérales de chaque totalisation 15 pour un côté de cinq niveaux, l'image grande d de Bouddha de la totalisation 60 la pagoda. Reliques de la Reine Chammathewi, la première règle de Hariphunchai logée à l'intérieur de la pagoda. Le dessus de pagoda a été à l'origine couvert de l'or mais plus tard, était donner de ce fait cassé et disparu au « Ku nommé Kut » ou pagoda sans dessus.

D'autres temples à proximité incluent Wat Mahawan, remarquable pour les amulettes, le YUN ou le Wat sacré Bouddha Maha Sathan de Wat Phra construits par le Roi Thammikarat il y a environ mille ans.

Le long de la route à Chiang l'AMI est situé le village de Nong Chang Khun qui est noté pour les plus grandes plantations des longans dans le pays.


Le long de l'itinéraire à la PA a chanté (route No.106) :


La PA d'Amphoe a chanté est à environ 10 kilomètres de Lamphun. On le note comme centre pour les travaux manuels locaux et également pour ses beaux et avec du charme femmes.

Les empreintes de pas de Tak Pha Bouddha que les empreintes de pas sont situées sur le dessus d'une petite colline dans le secteur de Tambon Makok, PA d'Amphoe ont chanté, 16 kms. du secteur de banlieue noire. La légende indique que ce seigneur Bouddha a laissé ses empreintes de pas pendant sa visite à cette localité pour que les personnes tribales de Lawa versent à leurs hommages sur au lieu He lui-même. Il a également séché sa robe longue de suffron sur la falaise où une, actuellement, peut voir une marque comme un morceau de robe longue de suffron étant séchée là de ce fait lançant le nom des empreintes de pas de Tak Pha Bouddha ou des empreintes de pas de séchage de Bouddha de robe longue de Suffron. La célébration annuelle a lieu sur le de huit jours de la lune de chauffage du sixième mois lunaire de chaque année où les habitants de Lamphun et les provinces voisines s'assemblent à l'annuaire loyalement.


Amphoe Mae Tha :

Le parc national bronzage Doi Khun Tan de Doi Khun est situé sur une gamme de montagne encadrant aux provinces de Lampang et de Lamphun. Il y a un tunnel de 1.362 mètres de long, considéré le plus long en Thaïlande, pour le chemin de fer sous la montagne. Il y a un logement, qui appartient au chemin de fer royal d'état de la Thaïlande, d'une partie de missionnaire, et du service royal de sylviculture, sur Doi Khun Tan.

Amphoe Li :


Parc national de cinglement de Mae situé au kilomètre. 47 sur l'itinéraire de Lamphun - de Li - de Thoen, (route 106) le parc couvre un lac et une forêt au-dessus de barrage de Phumiphol. Les attractions dans le secteur du parc sont : Namtok Ko Luang, WI de Tham Yang, et Kaeng Ko, etc. Langan juste.

Langan juste cette foire, tenue en août chaque année, comporte un concours pour juger le meilleur fruit et pour choisir Mlle Lamyai (Langan) pour tous les ans.


Taux bon marché d'hôtel
Paquets de station thermale
Paquets de golf
À travers des paquets de la Thaïlande
Paquets de la Thaïlande d'expérience
Paquets de plongée
Tarifs aériens escomptés
Taux bon marché d'hôtel
Paquets de station thermale
Paquets de golf
À travers des paquets de la Thaïlande
Expérience Thaïlande
Paquets de plongée
Tarifs aériens escomptés

L'information de voyage de Lamphun | Guide de réservation | Itinéraire suggéré de voyage | E-cartes | Acheter l'art en ligne


Bulletin/publication électronique


Logement d'hôtel mondial



Hôtel Thaïlande - service de réservation d'hôtels et de ressources de la Thaïlande
Ligne directe de bureau de Bangkok ! (662) 100-8010 : 9h00 du matin. - 18h00. (Lundi-Sat)
Contrôlé par le PERMIS No.11/2976 de VOYAGE de Mono Travel Co., Ltd. TAT
Copyright HotelThailand.com. Tous droits réservés.

traqueur extrême

You are here Home » Travel Information » Popular Desinations » Northern » Lamphun Tourist Information
Search Hotel :

Lamphun Tourist Information

Northern Thailand Travel

Lamphun, formerly Hariphunchai, is another historical sites. The town was founded in the year 1663 and the first ruler was a Queen called Chammathewi. This charming province is also noted for its beautiful women and tasty longans.

With an area of 4,506 sq. kms., the province has 7 Amphoes namely: Muang, Pa Sang, Ban Hong, Mae Tha, Li, Thung Hua Chang, and Ban Thi. The town is about 670 kilometers from Bangkok by car.



LAMPHUN's ATTRACTIONS


In The City :

Wat Phrathat Hariphunchai This monastery is in the township area, built in the reign of King Athittayarat and has been repaired, renewed, and enlarged from time to time. Phrathat Hariphunchai Pagoda is currently 46 meters high having nine tiered umbrella, made of gold weighing approximately 6,498.75 grams, placing on the top. The base is of square shape with 20 meters in length on each side. On every full moon day of the sixth lunar month, there is a celebration of this Wat Phrathat in term of the annual fair.

Hariphunchai National Museum which houses numerous Lanna antiques found in the region. The museum is open to public everyday except Monday, Tuesday and official holidays from 09.00 -16.00. Admission fee is 10 baht.

Ku Kut Pagoda or Wat Chamma Thewi (Swan Changkot Chedi) This monastery was built around A.D. 755 by Khmer artisans. The pagoda structure is of the square Buddha Gaya Characteristics as seen in India. Three standing Buddha images, in the attitude of blessing are enshrined on each level of the pagoda base of each side totaling 15 images for one side of five levels, grand totaling 60 Buddha image d the pagoda. Relics of Queen Chammathewi, the first ruler of Hariphunchai housed inside the pagoda. The pagoda top was originally covered with gold but later, was broken and disappeared thus giving to the name "Ku Kut" or Pagoda without top.

Other temples in the vicinity include Wat Mahawan , noted for sacred amulets, Wat Phra Yun or Wat Buddha Maha Sathan built by King Thammikarat about one thousand years ago.

Along Highway to Chiang Mai is located the village of Nong Chang Khun which is noted for the biggest plantations of longans in the country.


Along The Route to Pa Sang(Road No.106) :

Amphoe Pa Sang is about 10 kilometers from Lamphun. It is noted as the centre for local handicrafts and also for its beautiful and charming women.

Tak Pha Buddha Footprints The footprints are located on the top of a small hill in the area of Tambon Makok, Amphoe Pa Sang, 16 kms. from the township area. The legend says that Lord Buddha left his footprints during his visit to that locality for Lawa tribal people to pay their homages to in lieu of he himself. He also dried his suffron robe on the cliff where one, at present, can see a mark like a piece of suffron robe being dried there thus originating the name of Tak Pha Buddha Footprints or Drying Suffron Robe Buddha Footprints. Annual celebration takes place on the eight day of warming moon of the sixth lunar month of every year when inhabitants of Lamphun and neighbouring provinces flock to the annual fair.


Amphoe Mae Tha :

Doi Khun Tan National Park Doi Khun Tan is located on a mountain range bordering on both Lampang and Lamphun Provinces. There is a 1,362 meter long tunnel, regarded the longest in Thailand, for railroad underneath the mountain. There are accommodations, which belong to the Royal State Railway of Thailand, a missionary party, and the Royal Forestry Department, on top of Doi Khun Tan.


Amphoe Li :

Mae Ping National Park situated at km. 47 on Lamphun - Li - Thoen route, (Highway 106) the park covers a lake and a forest above Phumiphol Dam. Attractions in the area of the park are : Namtok Ko Luang , Tham Yang Wi , and Kaeng Ko, etc. Langan Fair.

Langan Fair This fair, held in August every year, features a contest to judge the best fruit and select Miss Lamyai (Langan) for each year.



Worldwide Hotel Accommodation

Go to Top
Same-day Reservation - Latest service from HotelThailand.com
Live Chat
Book Hotel in Thailand with No Hidden Cost at HotelThailand.com
Thailand Online Travel e-zine
Top Thailand City
Office Hours : Mon-Fri 09:00 AM - 06:00 PM, Sat & Thailand's Official Holidays 09:00 AM - 01:00 PM (Thailand Time, GMT+7). If you have any suggestions or comments, Please click here to contact us. Customer Support : +66(8) 5070 2550, +66(8) 5070 2551