Syndicat d'initiative de Prachuap Khiri Khan
Hôtels et ressources Thaïlande de Saraburi
Hôtels et ressources Thaïlande de Saraburi
Lanière Bangkok Chai Chachoengsao national Kanchanaburi Lop Buri d'ANG
Nakhon Nayok Nakhon Pathom Nonthaburi Pathum Thani Phetchaburi
Phra Nakhon SI Ayutthaya Prachin Buri Prachuap Khiri Khan Ratchaburi
SA Kaeo Samut Prakan Samut Sakhon Samut Songkhram Saraburi
Chanter Buri Suphan Buri



Prachuap Khiri Khan est une province de bord de la mer a localisé environ 278 kilomètres de sud de Bangkok. Son histoire remonte à la période d'Ayutthaya. Son nom original était coup Nangrom ou le Na de Muang a sonné. Il est sur la banque du canal de ROM de Nang appelé par la Je-ROM de Khlong de villageois, il a été abandonné pendant, la chute d'Ayutthaya. Plus tard dans la seconde une nouvelle ville a été établie à la bouche de Je-ROM de Khlong et le nom a été changé en Prachuap Khiri Khan pendant le règne du Roi Rama IV en l'année 1845. Prachuap Khiri Khan est maintenant divisé en sept Amphoe Muang, Kui Buri, coup Saphan, Thap Sakae, Hua Hin, Pran Buri et coup Saphan NOI, occupant un secteur approximativement 6.767.6 kilomètres carrés.

ATTRACTIONS de PRACHUAP KHIRI Khan

Hôtels de Prachuap Khiri Khan et service de réservation de ressources de Prachuap Khiri Khan

Hua Hin à Km.232 de la route No.35 il y a une route de branche de deux kilomètres du côté gauche menant à la plage de Hua Hin qui a été très célèbre en Thaïlande.

Khao Hin Lek Fai ou montagne de silex située au à l'ouest d'Amphoe Hua Hin, Khao Hin Lek Fai, 162 mètres de haut, est accessible par une route. Sur le sommet de montagne, il y a parc public et taches scéniques d'où le paysage d'Amphoe Hua Hin et ses abords peut être vu.

Khao Takiap/Khao Krailat ces deux collines sont seulement quatre kilomètres de banlieue noire de Hua Hin. Un service d'autobus local de Hua Hin à Khao Takiap est situé sur le rivage de mer. Il est commode d'obtenir jusqu'au dessus de Khao Takiap où il est frais et ombreux et on peut regarder le paysage bien de là.

Le Roi Phra Pokklao de palais de Hua Hin Klai Kangwon l'a commandé pour être construit en l'année 1962. Le palais est situé trois kilomètres de bureau d'Amphoe Hua Hin. Une laiss doit il a obtenu à partir du bureau royal de ménage avant une visite.

Khao Tao cette colline est situé dans le secteur d'Amphoe Hua Hin. Entre le kilomètre. 243-244 il y a une route de branche d'un kilomètre du côté gauche qui mène à la tache. Il y a deux belles plages appelées Hat Sai NOI et le chapeau Sai Yai.

Le jardin d'arbre de pin de mer ce jardin est situé huit kilomètres de ville de Hua Hin. Un virage à gauche est fait à Km.240 sur 500 mètres. Le nom original de ce jardin était « région de convalescence et de relaxation de jardin de Pradiphat » et est pris en compte par le bureau d'assistance sociale d'armée. Il y a les magasins et le logement de nourriture pour le public. D'autres détails peuvent être obtenus à partir du téléphone : (032) 511239-40.

La La-u de PA de Nam Tok située dans la forêt de La-un de PA qui couvre une superficie verdoyante long d'année de 437 divers genres de sq.kms.where d'animaux sauvages et d'un groupe de personnes de Karen partagent leur habitation. Les chutes d'eau de La-u de PA comportent la chute d'eau de Yai de La et la chute d'eau de la La-u NOI qui cascade admirablement en bas de 11 rangées des roches.

Pour y arriver de Hua Hin, prendre la route 3219 environ 63 kilomètres se tourner alors à droite vers le village de fa Prathan et conduire encore 4 kilomètres, ou prendre un minibus de marché de Hua Hin. Le minibus laisse Hua Hin à 11h30 du matin, au 13h00, et au 15h00 tandis que le voyage arrière quitte le village de fa Prathan à 6h30 du matin, au 8h00 du matin, et au 9h00 du matin

Le parc national de Yot de putréfaction de Khao Sam ce parc est situé à proximité d'Amphoe Kui Buri entre le kilomètre. 287 ; une route de 14 kilomètres s'embranche au loin du côté gauche. Elle occupe un secteur du rai 61.300 (environ 24.520 acres) et a été indiquée comme parc national le 28 juin 1966. Les caractéristiques géographiques du parc se compose de hautes montagnes de pierre à chaux, d'une prairie large près du rivage de mer, et des îles. En outre, c'est également le centre de diverses espèces et familles des usines et des arbres aussi bien que la maison des animaux sauvages. Il y a trois cavernes intéressant visiter dans le composé du parc.

  • Tham Kaeo : Cette caverne est située à environ 23 kilomètres de banlieue noire de Pran Buri. Laisser Pran Buri 2 kilomètres et prendre un tourne-à-droite 21 kilomètres ; alors une promenade de 10-15 minutes atteindra la caverne. Cette caverne est très belle et on peut aller très loin ainsi une lampe-torche ou une lanterne devrait être prise.
  • Tham Sai : Cette caverne est située sur le même itinéraire que Tham Kaeo, c.-à-d., passant l'unité centrale de coup d'interdiction, l'interdiction Khao Daeng, et l'interdiction Khung Tanoat où Tham Sai est situé près près. Pour accéder à la caverne, on doit escalader la colline pendant une période de 20-30 minutes.
  • Tham Phraya Nakhon : Cette caverne est située près de l'unité centrale de coup d'interdiction. Elle est accessible en le bateau de l'unité centrale de coup d'interdiction qui prend seulement environ 30 minutes. C'est une grande belle caverne. Il y a deux ou trois trous de ventilation normale sur le toit de la caverne permettant de ce fait à la lumière du soleil de briller à l'intérieur. L'attraction la plus populaire de la caverne est Phra Thinang Khuha Kharuhat, un pavillon quatre-à pignon de toiture construit pendant le règne du Roi Chulachomklao en l'année 1890. Avec sa beauté et identité distinctive le pavillon est maintenant employé comme symbole de Prachuap Khiri Khan.

Ao Prachuap ce compartiment est situé à proximité de la banlieue noire de Prachuap Khiri Khan 90 kilomètres de Hua Hin. Sa plage est longue et plaisante. Il y a logement de pavillon actionné par le bureau administratif de Changwat (province) et la municipalité pour le service public. Des détails peuvent être obtenus à partir du téléphone : (032) 611204 respectivement.

Le parc national de Wanakon de chapeau ce parc est à 22 kilomètres de banlieue noire de Prachuap Khiri Khan. Voyage à Km.345, rendu un tourne-à-droite et met 3.5 kilomètres au panneau de signe indiquant « le parc national de Wanakon de chapeau ». C'est des sept kilomètres Long Beach ayant des arbres de pin de mer le long du rivage de mer dans toute la longueur de la plage. Les commodités peuvent être réservées à la faculté des affaires de forêt, l'université de Kasetsart, téléphone : 579 0520

Ao Manao ce compartiment est situé cinq kilomètres de secteur de banlieue noire de Prachuap Khiri Khan et il est pris en compte par l'armée de l'air thaïe royale. Une laiss obtenu à partir du commandant du cinquante-troisième escadron, Prachuap Khiri Khan avant la visite.

Wa Ko cette localité a eu l'importance historique depuis la quatrième période de règne. Le Roi Rama IV a fait un voyage à cette localité pour être témoin de l'éclipse de pleine lune. C'est à 12 kilomètres de la banlieue noire (Km.335).

Le parc national national de Namtok Huai Yang de parc de Namtok Huai Yang couvre le domaine de forêt de 161 sq.kms sur la chaîne de montagne de Tanaowasi dans Amphoe Muang, Amphoe Thap Sakae et coup Saphan d'Amphoe. Le bureau de parc qui est situé dans le secteur de Namtok Huai Yang peut être atteint le déplacement le long de la route de Phetkasem aux sud et en prenant un tour à km.350-351 pour encore 7 kms.

Namtok Huai Yang est une petite chute d'eau de 5 couches avec l'entourage récréationnel. On lui a annoncé pour être le parc national depuis le 8 décembre 1991. En plus, dans le secteur adjacent il y a Namtok Kha et de Namtok Huai Hin Dat mais il est plutôt difficile d'atteindre ces chutes d'eau.

Ao Mae Ramphung ce compartiment est situé à proximité du coup Saphan, 17 kilomètres d'Amphoe de l'intersection accédant au bureau d'Amphoe (Km.398). Il y a des pavillons pour le loyer.

Ao BO Thonglang ce compartiment est situé à Km.399 à proximité du coup Saphan, 21 kilomètres d'Amphoe de la ville de accès de Saphan de coup d'intersection. C'est un endroit plaisant ayant une plage propre et convient à la détente et à la natation.


Taux bon marché d'hôtel
Paquets de station thermale
Paquets de golf
À travers des paquets de la Thaïlande
Paquets de la Thaïlande d'expérience
Paquets de plongée
Tarifs aériens escomptés


Bulletin/publication électronique

Logement d'hôtel mondial



Hôtel Thaïlande - service de réservation d'hôtels et de ressources de la Thaïlande
Ligne directe de bureau de Bangkok ! (662) 100-8010 : 9h00 du matin. - 18h00. (Lundi-Sat)
Contrôlé par le PERMIS No.11/2976 de VOYAGE de Mono Travel Co., Ltd. TAT
Copyright HotelThailand.com. Tous droits réservés.

traqueur extrême

You are here Home » Travel Information » Popular Desinations » Central » Prachuap Khiri Khan Tourist Information
Search Hotel :

Prachuap Khiri Khan Tourist Information

Saraburi Hotels and Resorts ThailandSaraburi Hotels and Resorts Thailand

Prachuap Khiri Khan is a seaside province located some 278 kilometers south of Bangkok. Its history dates back to the Ayutthaya period. Its original name was Bang Nangrom or Muang Na Rang. It is on the bank of Nang Rom Canal called by the villagers Khlong I-Rom, It was abandoned during, the fall of Ayutthaya. Later in the second a new town was established at the mouth of Khlong I-Rom and the name was changed to Prachuap Khiri Khan during the reign of King Rama IV in the year 1845. Prachuap Khiri Khan is now divided into seven Amphoe Muang, Kui Buri, Bang Saphan, Thap Sakae, Hua Hin, Pran Buri and Bang Saphan Noi, occupying an area approximately 6,767.6 square kilometers.




PRACHUAP KHIRI KHAN's ATTRACTIONS

Hua Hin At Km.232 of Highway No.35 there is a two kilometers branch road on the left leading to Hua Hin Beach which has been very famous in Thailand.

Khao Hin Lek Fai or Flint Mountain Situated to the west of Amphoe Hua Hin, Khao Hin Lek Fai, 162 meters high, is accessible by a road. On the mountaintop, there are public park and scenic spots from where the scenery of Amphoe Hua Hin and its surrounding area can be seen.

Khao Takiap/Khao Krailat These two hills are only four kilometers from Hua Hin township. A local bus service from Hua Hin to Khao Takiap is located on the sea shore. It is convenient to get to the top of Khao Takiap where it is cool and shady and one can view the scenery well from there.

Hua Hin Klai Kangwon Palace King Phra Pokklao commanded it to be built in the year 1962. The palace is located three kilometers from Amphoe Hua Hin Office. A permit must he obtained from the Royal Household Office prior to a visit.

Khao Tao This hill is located in the area of Amphoe Hua Hin. Between Km. 243-244 there is a one kilometer branch road on the left which leads to the spot. There are two beautiful beaches called Hat Sai Noi and Hat Sai Yai.

Sea Pine Tree Garden This garden is located eight kilometers from Hua Hin City. A left turn is made at Km.240 for a distance of 500 meters. The original name of this garden was "Pradiphat Garden Convalescence and Relaxation Area" and is taken care of by the Army Welfare Office. There are food shops and accommodations for the public. Further details can be obtained from Tel: (032)511239-40.

Nam Tok Pa La-u Located within Pa La-a Forest which covers a year long verdant area of 437 sq.kms.where various kinds of wild animals and a group of Karen people share their habitation. The Pa La-u Waterfalls comprise La- Yai Waterfall and La-u Noi Waterfall which cascades beautifully down 11 tiers of rocks.

To get there from Hua Hin, take the Highway 3219 for about 63 kilometers then turn right to Fa Prathan Village and drive for another 4 kilometers, or take a minibus from Hua Hin market. The minibus leaves Hua Hin at 11.30 a.m.,1.00 p. m., and 3.00 p.m. while the back trip leaves Fa Prathan Village at 6.30 a.m.,8.00 a.m., and 9.00 a.m.

Khao Sam Rot Yot National Park This park is located in the vicinity of Amphoe Kui Buri between Km. 287; a 14 kilometers road branches off on the left. It occupies an area of 61,300 rai (about 24,520 acres) and was designated as a national park on June 28, 1966. The geographical characteristics of the park consists of high limestone mountains, a wide prairie near the sea shore, and islands. In addition, it is also the center of various species and families of plants and trees as well as the home of wild animals. There are three caves worth visiting in the compound of the park.

  • Tham Kaeo : This cave is located about 23 kilometers from Pran Buri township. Leave Pran Buri for 2 kilometers and take a right turn for 21 kilometers; then a walk of 10-15 minutes will reach the cave. This cave is very beautiful and one can go very far so a flashlight or lantern should be taken.
  • Tham Sai : This cave is located on the same route as Tham Kaeo, i.e., passing Ban Bang Pu, Ban Khao Daeng, and Ban Khung Tanoat where Tham Sai is situated near by. To access the cave, one has to climb the hill for a period of 20-30 minutes.
  • Tham Phraya Nakhon : This cave is located near Ban Bang Pu. It is accessible by boat from Ban Bang Pu which takes only about 30 minutes. This is a large beautiful cave. There are a couple of natural ventilation holes on the roof of the cave thus allowing sun light to shine inside. The most popular attraction of the cave is Phra Thinang Khuha Kharuhat, a four-gabled roofing pavilion constructed during the reign of King Chulachomklao in the year 1890. With its beauty and distinctive identity the pavilion is now used as the symbol of Prachuap Khiri Khan.

Ao Prachuap This bay is situated in the vicinity of Prachuap Khiri Khan township 90 kilometers from Hua Hin. Its beach is long and pleasant. There are bungalow accommodations operated by both the Changwat (Province) Administrative Office and the Municipality for public service. Details can be obtained from Tel: (032)611204 respectively.

Hat Wanakon National Park This park is 22 kilometers from Prachuap Khiri Khan township. Travel to Km.345, made a right turn and go 3.5 kilometers to the sign board saying "Hat Wanakon National Park". It is a seven kilometers long beach having sea pine trees along the sea shore throughout the length of the beach. Accommodation facilities can be reserved at the Faculty of Forest Affairs, Kasetsart University, Tel: 579 0520

Ao Manao This bay is located five kilometers from Prachuap Khiri Khan township area and it is taken care of by the Royal Thai Airforce. A permit shall obtained from the Commander of the 53rd Squadron, Prachuap Khiri Khan prior to visit.

Wa Ko This locality had historical importance since the fourth reign period. King Rama IV made a trip to that locality to witness the full moon eclipse. It is 12 kilometers from the township (Km.335).

Namtok Huai Yang National Park Namtok Huai Yang National Park covers the forest area of 161 sq.kms. on the Tanaowasi Mountain Range in Amphoe Muang, Amphoe Thap Sakae and Amphoe Bang Saphan. The park office which is located in the area of Namtok Huai Yang can be reached by traveling along Phetkasem Road to the south and taking a turn at km.350-351 for another 7 kms.

Namtok Huai Yang is a small 5 layer waterfall with recreational surrounding. It has been announced to be the national park since December 8, 1991. Additionally, in the adjacent area there are Namtok Kha On and Namtok Huai Hin Dat but it is rather difficult to reach these waterfalls.

Ao Mae Ramphung This bay is situated in the vicinity of Amphoe Bang Saphan, 17 kilometers from the intersection accessing the Amphoe Office (Km.398). There are bungalows for rent.

Ao Bo Thonglang This bay is located at Km.399 in the vicinity of Amphoe Bang Saphan, 21 kilometers from the intersection accessing Bang Saphan Town. It is a pleasant place having a clean beach and is suitable for relaxing and swimming.


Worldwide Hotel Accommodation

Go to Top
Same-day Reservation - Latest service from HotelThailand.com
Live Chat
Book Hotel in Thailand with No Hidden Cost at HotelThailand.com
Thailand Online Travel e-zine
Top Thailand City
Office Hours : Mon-Fri 09:00 AM - 06:00 PM, Sat & Thailand's Official Holidays 09:00 AM - 01:00 PM (Thailand Time, GMT+7). If you have any suggestions or comments, Please click here to contact us. Customer Support : +66(8) 5070 2550, +66(8) 5070 2551