Syndicat d'initiative de Nakhon Pathom
Lanière Bangkok Chai Chachoengsao national Kanchanaburi Lop Buri d'ANG
Nakhon Nayok Nakhon Pathom Nonthaburi Pathum Thani Phetchaburi
Phra Nakhon SI Ayutthaya Prachin Buri Prachuap Khiri Khan Ratchaburi
SA Kaeo Samut Prakan Samut Sakhon Samut Songkhram Saraburi
Chanter Buri Suphan Buri

Comment y arriver
WhereTo magasin
Où diner
Hôtels de Nakhon Pathom


cliquer pour voir la taille plus grande cliquer pour voir la taille plus grande cliquer pour voir la taille plus grande cliquer pour voir la taille plus grande cliquer pour voir la taille plus grande cliquer pour voir la taille plus grande  

Nakhon Pathom, seulement 56 kilomètres à l'ouest de Bangkok, est une ville remontant au moins à 150 AVANT JÉSUS CHRIST, disent les historiens… des riches d'une ville avec la signification à tous les bouddhistes. Pendant qu'il était ici le bouddhisme a été présenté la première fois au pays maintenant connu sous le nom de la Thaïlande.

Nakhon Pathom occupe un secteur de 2.168 kilomètres de sequare et administrativement divisé en six Amphoe et un Roi Amphoe : Muang, coup Len, Tum de Don, Kamphaeng Saen, Nakhon Chaisi, Sam Phran et Roi Amphoe Phuthamonthon.


ATTRACTIONS de s de NAKHON PATHOM '

Découvrir
Hôtels de Nakron Pathom
Ressource Nakron Pathom d'Aprime de roseraie
Ressource d'Aprime de roseraie
Nakron Pathom
188 salles. Cette ressource de pays est située sur 70 acres de pelouses, jardins et vergers, et maisons de Thaï-modèle d'offres et logement d'hôtel immaculés plus son propre terrain de golf de 18 trous.

Phra Pathom Chedi sur venir vers la ville, le premier aperçu de Phra de domination Pathom Chedi maîtrise. Il est un des plus grande au monde et en Thaïlande, de loin le plus saint de toutes les structures bouddhistes. Atteignant au ciel pour juste la moitié par pouce plus moins de 380 pieds, le dôme brille comme l'or pur à la lumière du soleil. Les tuiles à fort glaçage couvrant le dôme sont brun d'or en couleurs et ont été apportées de Chine.

Aux quatre points de la boussole dans la cour externe sont quatre Viharns (halls) contenant l'image de Bouddha dans divers maintiens. Le Viharn oriental montre l'image de Bouddha sous délicatement peint. L'arbre de Pho qui couvrent le mur entier derrière l'image et est très peu commun. La salle inter est une chapelle royale contenant un autel où le roi rend hommage. Le Vihara méridional montre les images de Bouddha protégées par un serpent. Le Viharn occidental contient l'image de Bouddha dans une position étendue, juste avant sa mort, entourée par des disciples, et une salle intérieure contient encore une autre image étendue. Le Viharn nordique, directement devant l'entrée et à travers du bâtiment d'armature où les guides sont localisés, contient une image debout de Bouddha. Les cendres du Roi Vajiravudh sont enterrées à la base de cette image.


Le Chedi, de la base, est une vue ahurissante. La première structure originale, sur cet même emplacement et maintenant à l'intérieur du Chedi, a été établie. Elle est crue par les personnes indianized de lundi et a ressemblé au Stupa indien de la troisième ère de siècle du Roi Asoke. Pendant son règne, les premiers saints bouddhistes ont été envoyés au bouddhisme écarté dans le royaume de Suwannaphum, le premier capital de ce royaume étant situé sur l'emplacement de Nakhon actuel Pathom. Plus tard, quand le secteur a relevé de la commande de Khmer, le Stupa a été réparé et over-built avec un Brahmin Prang, 130 pieds de haut. Pendant la région du Roi Mongkut (Rama IV) dans le 1800's moyen, il encore a été plus de construit en sa structure actuelle de Chedi-modèle. Une réparation du Stupa original tient des sud du Chedi actuel.

Le musée, de nos jours chez Rongdharm, contient une richesse des reliques inestimables. Plusieurs des découpages en pierre et d'autres articles sont des milliers d'années et une grande partie a été trouvée dans et autour de Nakhon Pathom ou la jungle voisine.

Tandis que toujours un moine bouddhiste, le Roi Mongkut avait fait un pélerinage à Nakhon Pathom pour visiter le vieux Prang ruiné. Quand il est venu sur la vieille structure il a été profondément impressionné de la réalisation que c'était la tache où le bouddhisme a été enseigné la première fois en Thaïlande. Il a pensé qu'assurément il doit y avoir la relique d'un Bouddha intérieure et il a décidé de faire reconstruire le Prang. Quand il est devenu roi, il a immédiatement commandé la réparation débutée et le travail commencé en 1853. Il a disparu avant que son rêve de restauration soit venu vrai mais les rois le suivant ont continué le programme.

Un pavillon externe encercle complètement un bâtiment, aussi circulaire, avec le Chedi lui-même au centre. Sur le bord extérieur du pavillon sont les monticules sur lesquels élèvent les arbres importants liés à la vie du Bouddha. Du côté intérieur sont les petits beffrois espacés à intervalles desquels doux-a modifié la tonalité des cloches sonnent dehors du temps. Les images en pierre s'élèvent à l'attention avant les portes rouges de lune-porte de laque menant dans la galerie. D'autres chiffres de pierres sont découpés pour représenter des animaux et certains sont les « roues très vieilles de la loi » qui étaient les emblèmes religieux avant 143 AVANT JÉSUS CHRIST quand les images de Bouddha ont été découpées la première fois. Les roues ont été trouvées dans le secteur immédiat pendant les excavations et prouvent, sans aucun doute, l'âge de la ville.

Wat Phra Prathon Chedi situé dans Wat Phra Prathon, 3 kilomètres à l'est du Phra Pathom Chedi, est le deuxième plus grand Chedi dans le secteur. Son dispositif saisissant est le nouveau Prang sur un hillock environ 20 mètres au-dessus de la terre.

Distance courte de Wat Phra Ngam A à partir de la gare de Nakhon Pathom. Dans enceinte de Wat Phra Ngam est une grande taupinière pensée pour être la base d'un âge à peu près identique de grand monument antique comme Phra Pathom Chedi. Ce Wat a été construit pendant le règne du Roi Rama V (1868-1910).

Wat Phra Meru l'intérêt principal est dans une grande collection d'images en pierre de hugh Bouddha (environ 5 mètres de haut), le plus beau dont a été installé au hall principal de tombeau de Phra Pathom Chedi.

Le palais de Sanam Chan et le monument de Ya-Le ce palais ont été construits par la commande du Roi Vajirawdh en l'année 1907 où il était le Prince héritier de la Thaïlande. Elle occupe un secteur de plus de le rai 888 ayant Phraya Visavakam Silpa Prasit (NOI Silapi) en tant que concepteur. Elle a été accomplie en l'année 1911 ayant beaucoup de halls importants tels que Phiman Pathom, Phirom Phakdi, Wachari Romaya, Samakkhi Mukkhamat, etc. en outre là sont également beaucoup de bâtiments tels que Chali Mongkhon à, Thap Kaeo, Thap Khwan, etc. actuellement que tous ces bâtiments de palais de Sanam Chan ser du Hall provincial (le Sala Klang Changwat) de Nakhon Pathom.

Pour le monument de Ya-Le, c'est le monument à Ya-Le, un chien en travers de race ; qui était favori du Roi Vajiravudh's et l'avait toujours accompagné. Un jour Ya-Le a été tiré complètement par un homme envieux et le roi a commandé d'avoir un monument construit en tant que sien commemmorative devant Chali Mongkhon à la construction dans le composé du palais de Sanam Chan.

Roseraie (ressource de pays et exposition culturelle de village thaï) située sur la route de Phetkasem à environ 32 kilomètres de Bangkok. Avec la couverture de secteur 60 acres, il facilitent de belles pelouses, jardins, vergers, un hôtel de la première classe avec la piscine, les restaurants, la cour de jeu des enfants et l'exposition culturelle de village thaï monde-renommé qui est présentée chaque après-midi. Il y a par exemple, danse folklorique thaïe, boxe thaïe, combat de robinet et démonstrations de combat de swo. Pour plus d'information et de réservation, entrer en contact avec svp le téléphone : 2953261.

L'éléphant de Samphran a rectifié et zoo seulement à environ 31 kilomètres de Bangkok ou de 1 kilomètre avant d'atteindre Rose Gargen, exposition la plus spectaculaire de touristes des offres d'au sol et de zoo d'éléphant de Samphran de manipuler les reptiles tropicaux habilement, y compris l'exposition de lutte de crocodile entre l'homme et le crocodile. Le point culminant de l'endroit est « l'exposition de thème d'éléphants » passionnante ce qui exécutent deux fois quotidiennement. Les expositions démontrent le rassemblement d'éléphant de la jungle la formation des éléphants de bébé, des éléphants au travail et du jeu, éléphant emballant et le plus passionnant de tous, le défilé de guerre d'éléphant où des hommes et les bêtes sont habillés dans de beaux costumes. Pour plus d'information, entrer en contact avec svp le téléphone : 2841873, 2840273.

Phuttha Monthon ceci est un lieu de culte bouddhiste important occupant un secteur de 2, le rai 500 à proximité de Tambon Sala Ya, l'Amphoe Nakhon Chaisi et le coup Rathuk Amphoe Sam Phran de Tambon. Dans les divers types composés d'arbres sont développés. Des reproductions des endroits importants au sujet du bouddhisme ont été construites, par exemple, des lieux de naissance de seigneur Bouddha, gagnant l'éclaircissement, donnant le premier sermon de prédication, et le Nirvâna. En plus, il y a également une image de Bouddha dans l'attitude de « Phra nommé de marche SI Sakkaya Thotsaphonyan Prathan Phuttha Monthon Suthat » qui est considéré en tant que plus haut au monde (40.688 mètres) et est enchâssé dans le composé.

Musée humain thaï de langage figuré situé au kilomètre. 31, route de Pinklao-Nakhon Chaisi, le musée loge les sculptures réalistes créées par un groupe d'artistes thaïs, après 10 ans d'étude et de dur labeur intensifs. Ces figures ahurissantes sont montrées dans quatre sections : « Les grands moines bouddhistes », « anciens rois de la dynastie de Chakri », « un côté de la vie thaïe » et de « jouer aux échecs ». Le musée est ouvert de public à partir de 9h00 du matin - 17h30 des jours de la semaine et le 8h30 du matin - 18h00 le samedi, dimanche et vacances officielles. Les honoraires d'admission sont le baht 140 (tél. O1-2116261).

Phra Pathom Chedi juste pendant les sept-jours novembre juste, les raisons sont emballés avec des personnes. Il y a des fournisseurs de fruit, de poissons secs et de viandes : palmists et caissiers de fortune de carte, musiciens avec le leur berceau-comme les instruments en bois : les moines safran-revêtus d'une robe et les centaines de familles errent autour du pavillon. Il est temps de carnaval, pourtant une atmosphère profondément religieuse règne.


Taux bon marché d'hôtel
Paquets de station thermale
Paquets de golf
À travers des paquets de la Thaïlande
Paquets de la Thaïlande d'expérience
Paquets de plongée
Tarifs aériens escomptés


Bulletin/publication électronique

Logement d'hôtel mondial



Hôtel Thaïlande - service de réservation d'hôtels et de ressources de la Thaïlande
Ligne directe de bureau de Bangkok ! (662) 100-8010 : 9h00 du matin. - 18h00. (Lundi-Sat)
Contrôlé par le PERMIS No.11/2976 de VOYAGE de Mono Travel Co., Ltd. TAT
Copyright HotelThailand.com. Tous droits réservés.

traqueur extrême

Nakhon Pathom Tourist Information

Nakhon Pathom, only 56 kilometers west of Bangkok, is a city dating back to at least 150 B.C.,say the historians…a city rich with meaning to all Buddhists. As it was here Buddhism was first introduced to the country now known as Thailand.

Nakhon Pathom occupies an area of 2,168 sequare kilometers and administratively divided into six Amphoe and one King Amphoe: Muang, Bang Len, Don Tum, Kamphaeng Saen, Nakhon Chaisi, Sam Phran and King Amphoe Phuthamonthon.


click to see the bigger size click to see the bigger size click to see the bigger size click to see the bigger size click to see the bigger size click to see the bigger size


NAKHON PATHOM 's ATTRACTIONS

Phra Pathom Chedi On coming toward the city, the first glimpse of towering Phra Pathom Chedi is overpowering. It is one of the largest in the world and in Thailand, by far the most holy of all Buddhist structures. Reaching to sky for just half an inch less than 380 feet, the dome shines like pure gold in the sunlight. The highly glazed tiles covering the dome are golden brown in color and were brought from China.

At the four point of the compass in the outer courtyard are four Viharns (halls) containing image of Buddha in various postures. The Eastern Viharn shows the image of Buddha beneath a delicately painted. Pho tree which cover the entire wall behind the image and is very unusual. The inter room is a Royal Chapel containing an altar where the King pays homage. The Southern Vihara shows the images of Buddha protected by a serpent. The Western Viharn contains image of Buddha in a reclining position, just before his death, surrounded by disciples, and an inner room contains yet another reclining image. The Northern Viharn, directly in front of the entrance and across from the frame building where the guides are located, contains a standing image of Buddha. The ashes of King Vajiravudh are buried at the base of this image.

The Chedi, from the base, is a breath-taking sight. The first original structure, on this same site and now inside the Chedi, was built. It is believed by indianized Mon people and resembled the Indian Stupa of the third century era of King Asoke. During his reign, the first Buddhist Saints were sent to spread Buddhism in the Kingdom of Suwannaphum, the first capital of that Kingdom being located on the site of present-day Nakhon Pathom. Later, when the area came under Khmer control, the Stupa was repaired and over-built with a Brahmin Prang, 130 feet high. During the region of King Mongkut(Rama IV) in the middle 1800's, it was again over built in its present Chedi-style structure. A repair of the original Stupa stands south of the present Chedi.

The Museum, nowadays at Rongdharm, contains a wealth of priceless relics. Many of the stone carvings and other articles are thousands of years old and much of it was found in and around Nakhon Pathom or the jungle nearby.

While still a Buddhist monk, King Mongkut had made a pilgrimage to Nakhon Pathom to visit the old ruined Prang. When he came upon the old structure he was deeply impressed with the realization that this was the spot where Buddhism was first taught in Thailand. He thought undoubtedly there must be a Buddha's relic inside and he decided to have the Prang rebuilt. When he became King, he immediately ordered reparation commenced and the work started in 1853. He passed away before his dream of restoration came true but Kings following him carried on the program.

An outer pavilion completely encircles a building, also circular, with the Chedi itself in the center. On the outside edge of the pavilion are mounds on which are growing the important trees connected with the life of the Buddha. On the inner side are small belfries spaced at intervals from which sweet-toned bells ring out from time. Stone images stand at attention before red lacquer moon-gate doors leading into the gallery. Other stones figures are carved to represent animals and some are the very old "Wheels of the Law" which were religious emblems prior to 143 B.C. when the images of Buddha were first carved. The Wheels were found in the immediate area during excavations and prove, without a doubt, the age of the city.

Wat Phra Prathon Chedi Situated in Wat Phra Prathon, 3 kilometers east of the Phra Pathom Chedi, is the second largest Chedi in the area. Its striking feature is the New Prang on a hillock about 20 meters above the ground.

Wat Phra Ngam A short distance away from the Nakhon Pathom Railway Station. Within the precincts of Wat Phra Ngam is a large mole-hill believed to be the base of a large ancient monument about the same age as Phra Pathom Chedi. This Wat was built during the reign of King Rama V (1868-1910).

Wat Phra Meru The main interest is in a large collection of hugh stone Buddha Images(about 5 meters high), the most beautiful of which has been installed at the main shrine hall of Phra Pathom Chedi.

Sanam Chan Palace and Ya-Le Monument This palace was constructed by the command of King Vajirawdh in the year 1907 when he was the Crown Prince of Thailand. It occupies an area of over 888 rai having Phraya Visavakam Silpa Prasit (Noi Silapi) as the designer. It was completed in the year 1911 having many important halls such as Phiman Pathom, Phirom Phakdi, Wachari Romaya, Samakkhi Mukkhamat, etc. In addition there are also many buildings such as Chali Mongkhon At, Thap Kaeo, Thap Khwan, etc. At present all these buildings of Sanam Chan Palace are utilized as the Provincial Hall (the Sala Klang Changwat) of Nakhon Pathom.

For Ya-Le Monument, it is the monument to Ya-Le, a cross breed dog; who was King Vajiravudh's favourite and had always accompanied him. One day Ya-Le was shot dead by an envious man and the king commanded to have a monument constructed as his commemmorative in front of Chali Mongkhon At Building in the compound of Sanam Chan Palace.

Rose Garden (Country Resort & Thai Village Cultural Show) Situated on Phetkasem Road about 32 kilometers from Bangkok. With the area cover 60 acres, it facilitate beautiful lawns, gardens, orchards, a first class hotel with swimming pool, restaurants, children's playground and the world-renowned Thai Village Cultural Show which is presented each afternoon. There are for instance, Thai folk dancing, Thai boxing, cock fighting and swo fighting demonstrations. For more information and reservation, please contact Tel: 2953261.

Samphran Elephant Ground & Zoo Only about 31 kilometers from Bangkok or 1 kilometer before reaching The Rose Gargen, the Samphran Elephant Ground & Zoo offers tourists most spectacular show of handling tropical reptiles skilfully, including the crocodile wrestling show between man and crocodile. The highlight of the place is the exciting "Elephants Theme Show" which perform two times daily. The Shows demonstrate the elephant round-up from the jungle the training of baby elephants, elephants at work and play, elephant racing and the most exciting of all, the Elephant War Parade where both men and beasts are dressed in beautiful costumes. For more information, please contact Tel: 2841873, 2840273.

Phuttha Monthon This is an important Buddhist place of worship occupying an area of 2, 500 rai in the vicinity of Tambon Sala Ya, Amphoe Nakhon Chaisi and Tambon Bang Rathuk Amphoe Sam Phran. Within the compound various types of trees are grown. Replicas of important places concerning Buddhism have been constructed, e.g.,Lord Buddha's places of birth, gaining enlightenment, giving the first preaching sermon, and Nirvana. Additionally, there is also a Buddha image in the attitude of walking name "Phra Si Sakkaya Thotsaphonyan Prathan Phuttha Monthon Suthat" which is considered as the highest in the world (40.688 meters) and is enshrined in the compound.

Thai Human Imagery Museum Located at Km. 31, Pinklao-Nakhon Chaisi Road, the museum houses life-like sculptures created by a group of Thai artists, after 10 years of intensive study and hard work. These breathtaking figures are displayed in four sections: "The Great Buddhist Monks", "Former Kings of the Chakri Dynasty", "One Side of Thai Life" and "Playing Chess". The museum is open to public from 9.00 A.M.- 5.30 P.M. on weekdays and 8.30 A.M.- 6.00 P.M. on Saturday, Sunday and official holidays. Admission fee is baht 140 (Tel. O1-2116261).

Phra Pathom Chedi Fair During the seven-days November Fair, the grounds are packed with people. There are vendors of fruit, dried fish and meats: palmists and card fortune tellers, musicians with their cradle-like wooden instruments: saffron-robed monks and hundreds of families wander around the pavilion. It is Carnival Time, yet a deeply religious atmosphere prevails.


Worldwide Hotel Accommodation

Go to Top
Same-day Reservation - Latest service from HotelThailand.com
Live Chat
Book Hotel in Thailand with No Hidden Cost at HotelThailand.com
Thailand Online Travel e-zine
Top Thailand City