Syndicat d'initiative d'Ayutthaya
Hôtels et ressources Thaïlande d'AyutthayaHôtels et ressources Thaïlande d'Ayutthaya
Lanière Bangkok Chai Chachoengsao national Kanchanaburi Lop Buri d'ANG
Nakhon Nayok Nakhon Pathom Nonthanuri Pathum Thani Phetchaburi
Phra Nakhon SI Ayutthaya Prachin Buri Prachuap Khiri Khan Ratchaburi
SA Kaeo Samut Prakan Samut Sakhon Samut Songkhram Saraburi
Chanter Buri Suphan Buri


La ville antique d'Ayutthaya, capital thaï pendant 417 années, est l'une des attractions touristiques importantes de la Thaïlande. Beaucoup de ruines et d'oeuvres d'art antiques peuvent être vues dans une ville qui a été fondée en 1350 par le Roi U-Lanière quand le Thais ont été forcés vers le sud par les voisins nordiques. Au cours de la période d'Ayutthaya étant le capital thaï, 33 rois de différentes dynasties ont ordonné le royaume jusqu'à ce qu'il ait été renvoyé par le Birman en 1767.

Ayutthaya est de 72 kilomètres de nord de Bangkok et revendique de nombreuses ruines magnifiques. De telles ruines indiquent qu'Ayutthaya était l'une des villes les plus prospères de l'Indochine. Le parc historique de Phra Nakhon SI Ayutthaya, bout droit d'avast d'emplacement historique au coeur de la ville d'Ayutthaya, a été inclus dans la liste de l'UNESCO de patrimoine mondial depuis le 13 décembre 1991.


ATTRACTIONS DE PHRA NAKHON SI AYUTTHAYA

Le centre historique d'étude d'Ayutthaya ce centre est situé sur la route de Rochana. C'est un institut de recherche de recherche national consacré à l'étude d'Ayutthaya, particulièrement au cours de la période où Ayutthaya était le capital de la Thaïlande. Le centre est responsable du musée de l'histoire d'Ayutthaya, qui montre des reconstructions d'Ayutthaya au delà. Le centre soutient également un service d'information, et une bibliothèque contenant les matériaux historiques au sujet d'Ayutthaya.

Le centre est journalier ouvert excepté lundi et mardi à partir de 9h00 du matin - 16h30, samedi et dimanche à partir de 9h00 du matin - 17h00

Le Musée National de Chao Sam Phraya ceci est sur la route de Rochana, vis-à-vis du mur de ville. Il loge de diverses images en bronze antiques de Bouddha et rois de panneau et différents découpés célèbres des autels bouddhistes. Un réceptacle au pavillon thaï contient des reliques de seigneur Bouddha et objets d'art plus de 500 années. Le musée a également une collection substantielle d'objets façonnés locaux.

Le musée est journalier ouvert excepté lundi et mardi et vacances nationales à partir de 9h00 du matin - 16h00

Wihan Phra Monglzhon Bophit l'image de Bouddha de principal est l'une des plus grandes images en bronze de la Thaïlande. Beaucoup de petites images de Bouddha ont été également découvertes. Le Vihara a été détruit quand le Birman a renvoyé Ayutthaya en 1767 et a été reconstruit en 1956 dans son modèle original.

Le palais antique ceci a été à l'origine construit par le Roi U-Lanière. Pendant le règne du Roi Barom Trailokkanat et de plus défunts rois, plusieurs nouveaux bâtiments ont été ajoutés, y compris Wat Phra SI Sanphet. Les bâtiments notables sont pavillon de Wihan Somdet, pavillon de Sanphet Prasat, pavillon de Suriyat Amarin, pavillon de Chakkrawat Phaichayon, pavillon de Banyon Ratanat et le tri bâtiment de Muk. Ces pavillons ont été complètement détruits en 1767, laissant seulement des bases de brique, des porticoes et des murs. Le tri bâtiment de Muk, une structure en bois avec une base de brique, a été reconstruit dans son modèle original à la commande du Roi Chulalongkorn en 1907.

Wat Phra SI Sanphet ceci est le temple le plus important dans le composé de Royal Palace et correspond au temple vert de Bouddha dans le palais grand de Bangkok. En 1500 des 16 mètres haut Bouddha debout ont été moulés par le Roi Ramathipodi II. L'image a été couverte de l'or en pesant 170 kilogrammes. En 1767, le feu birman d'ensemble à l'image à fondre outre de l'or, complètement détruisant l'image et le temple.

Sont tout près trois chedis de Ceylonese-modèle construits pendant le XVème siècle pour enchâsser les cendres de trois rois d'Ayutthayan. Ceux-ci ont été rénovés en 1956.

La maison de Thaï-modèle de Khun Phaen de Chambre de Khun Phaen se conforme aux descriptions dans un ouvrage littéraire thaï populaire. La maison de Khun Phaen est Wihan proche Phra Monkhon Bophit.

Na Phramen de Wat ce temple récent-reconstitué est situé vis-à-vis du palais antique et est un temple important du 13ème siècle. Les objets les plus intéressants sont une image principale de Bouddha, entièrement décorée dans le vêtement majestueux, et une image différente faite en pierre noire dans le petit Vihara.

Wat Phra Maha que ce temple est sur le coin de la route de Kun de Chi et de la route de Naresuan. Il a été construit par le Roi Ramesuan en 1384. Le consturction principal était la haute pagoda, ou un prang, qui a été détruit par les envahisseurs birmans. Quand le gouvernement s'est engagé à reconstituer toutes les ruines d'Ayutthaya en 1956, le service d'beaux-arts a excavé la pagoda et a trouvé un coffre de trésor enterré contenir beaucoup d'objets de valeur. Parmi des objets découverts étaient une relique de seigneur Bouddha, placée à l'intérieur d'un cercueil d'or, de plusieurs images d'or de Bouddha dans différentes tailles, et de beaucoup d'autres objets dans l'or, le rubis et le cristal. Ceux-ci sont maintenant logés dans le Musée National de Bangkok.

Wat Ratburana ce temple est situé vis-à-vis de Maha que le temple et devrait il a considéré son jumeau. C'est le temple le plus important construit par le Roi Boromraja II, le septième roi d'Ayutthayan, à l'emplacement de l'incinération de son frère. Pendant la restauration en 1958, beaucoup d'objets de valeur antiques ont été trouvés, y compris le régalia royal fait d'or et des bijoux, les morceaux rares et antiques de bijou et d'or d'art superbe, et les images d'or de Bouddha.

Le palais de Chankasem ce palais a été construit pendant le règne du Roi Maha Thammaraja, le 17ème monarque d'Ayutthayan, pour la résidence de son fils (le Roi Naresuan). Comme d'autres ruines, le palais a été détruit pendant longtemps par l'unrepaired birman et gauche. Le Roi Mongkut de la dynastie de Chakri de présent commande la reconstruction de ce palais pour l'usage comme résidence pendant ses visites occasionnelles à Ayutthaya.

Il est maintenant employé comme Musée National et ouvre journalier, excepté lundi et mardi, de 9h00 du matin à 16h00


La lanière de Chedi Phu Khao ce temple s'appelle généralement « la pagoda d'or de bâti ». C'est environ 80 mètres hauts et est situé sur les périphéries nordiques d'Ayutthaya. Soi-disant, cette pagoda a été construite dans le modèle (birman) de lundi par le Roi Burengnong de la Birmanie pour commémorer la victoire birmanne pendant l'invasion 1569 d'Ayutthaya. Quand l'indépendance d'Ayutthaya a été reconstituée par le Roi Naresuan en 1584, la pagoda a été transformée dans le modèle thaï. En 1956, le gouvernement a placé une boule d'or, pesant 2, 500 grammes, sur la pagoda pour célébrer le 25ème siècle de la religion bouddhiste.

L'éléphant Kraal le Kraal, localement appelé « Phaniat », a été employé pour la capture des éléphants sauvages dans des périodes antiques. C'est une clôture spacieuse faite de notations massives de teck. Derrière le Kraal est le pavillon logeant le siège royal. La dernière capture des éléphants dans le Kraal s'est produite en mai 1903, pendant le règne du Roi Chulalongkorn's, comme démonstration pour les invités royaux.

Wat Yai Chai Mongkhon ce temple s'appelle également « Wat Chao Phraya thaï ». Il est localisé quelque compte rendu en dehors de d'Ayutthaya. Il a été construit par le Roi U-Lanière en 1357 pour la méditation. En 1592, quand le Roi Naresuan a défait le Birman en tuant le Prince héritier birman dans le combat d'une seule main sur des éléphants, il a construit la grande pagoda du temple pour assortir la haute pagoda à la lanière de Chedi Phu Khao qui avait été soi-disant construite par le Birman. Cette pagoda massive, dans l'état ruineux au présent, est évidente d'une grande distance.

Wat Phrachao Phananchoeng ce sud localisé par monastère de Phra Nakhon SI Ayutthaya n'a aucun disque quant à sa date de construction ou la personne causant sa construction. Il a existé avant qu'Ayutthaya ait été fondé comme capital. L'image principale dans le Wihan appelé « Phrachao Phananchoeng » a été établie dans A.D. 1325 ; c'est un Bouddha d'or de 19 mètres de de haut fait de stuc dans l'attitude de soumettre le mal ; considéré beau, il est plus vénéré par les habitants d'Ayutthaya.

Wat Suwandaram ceci est un temple royal de dynastie de chakri, un temple de période d'Ayutthaya qui avait été admirablement reconstitué et préservé. Les murs de la chapelle principale ont les bases qui plongent au centre, architecture typique de ce temps. Les colonnes délicatement découpées soutiennent le toit. Des murs intérieurs sont décorés des fresques brillamment colorés. Ce reste muse comme temple aujourd'hui.

Wat Chaiwatthanaram ce monastère est situé sur la banque du fleuve de Chao Phraya au à l'ouest de l'île de ville. Il a été construit par la commande royale du Roi Prasat Thong. Le Prang et les pagodas principaux existants autour des coins sont toujours dans la bonne forme.

Téléphone de palais de douleur de coup : (035) le palais de douleur de 261044 coups est situé dans l'interdiction Len, douleur de coup d'Amphoe, 18 kilomètres de Tambon de sud de banlieue noire d'Ayutthaya. Il se trouve 58 kilomètres de nord de Bangkok par chemin de fer, 61 kilomètres par la route. Pour accéder à la douleur de Barry d'Ayutthaya un peut aller par la route de Phahonyothin et faire un tourne-à-droite à Km.35 pour une autre distance de 7 kilomètres au palais de douleur de coup. Le palais est ouvert de public journalier de 8.30-16.00 heures. Les honoraires d'admission sont le baht 50 par personne.

À l'origine, il y avait une île riveraine. Quand la lanière de Prasat est allée bien au roi d'Ayutthayan (1630-1655), il a fait construire le temple de Chumphor Nikayaram sur son domaine de famille. Plus tard, il a fait construire un palais sur un lac au milieu de l'île où il pourrait périodiquement résider. Le palais, entouré par un lac 400 mètre au loin, et le temple de Chumphon Nikayaram, sont tout ce qui restent des travaux de construction de Thong'; du Roi Prasat à la douleur de coup.

La douleur de coup a été employée comme résidence de pays par chaque monarque d'Ayutthayar après le Roi Prasat Thong. Mais quand le nouveau capital a été établi à Bangkok, la douleur de coup a cessé d'être employée et a été laissée inoccupé pendant 80 années. Elle était seulement pendant le règne du Roi Mongkut's (18511868) que cette douleur de coup a été de nouveau visitée par des rois. Le Roi Mongkut resté là et a fait construire une maison dans du vieux le composé palais.

Son fils, le Roi Chulalongkorn (1868-1910) a aimé l'endroit, resté là chaque année et construit le palais royal comme on le voit maintenant aujourd'hui le palais contient cinq bâtiments importants comme suit :

  1. Phra Thinang Aisawan Thippa-au pavillon thaï de château de conception se tient au milieu du lac, remplaçant un ancien bâtiment du même nom érigé par le Roi Prasat Thong.
  2. Phra Thinang Warophat Phiman au nord de « Saphan Sadet » (le chemin royal à l'atterrissage de fleuve), occupe l'emplacement original du pavillon construit pendant le règne du Roi Mongkut's. Il était deux storeyed. On utilisé comme appartements du roi, l'autre comme hall de réception quand la cour a été transférée à un autre bâtiment, le pavillon de décomposition a été démoli et remplacé par le nouveau bâtiment européen de conception qui sert maintenant de hall aux cérémonies d'état.
  3. Phra Thinang Uthayan Phumisathian a été presque totalement détruit par l'incendie en 1938. Autrefois utilisé comme résidence de saison de marée haute, seulement quelques briques restent.
  4. Phra Thinang Wehat Chamrun est un bâtiment de Chinois-modèle où la cour a généralement résidé pendant les saisons pluvieuses et fraîches.
  5. Phra Thinang Withun Thatsana est un observatoire se tenant sur une petite île entre Phra Thinang Uthayan et Phra Thinang Wehat Chamrun desquels une vue commandante de campagne environnante peut être appréciée.

D'autres bâtiments intéressants incluent :

Le Roi Prasat Thong Shrine érigé pendant le règne du Roi Chulalongkorn's se tient sur le bord du lac.

Wat Niwet Thammaprawat un bâtiment remarquable construit pendant le temps du Roi Chulalongkorn's sur l'île externe, sud du palais royal. Le temple a été construit dans le modèle gothique, ressemblant à une église chrétienne. Les touristes peuvent traverser le fleuve de Chao Phraya de la douleur de coup pour visiter ce temple.

Wat Chumphon Nikayaram est par le pont sur le chemin de la gare. Il a été construit par le Roi Prasat Thong et plus tard reconstitué. Les deux Phra Chedis (tombeaux de relique) dans ce temple sont considérés très beaux.

Les arts folkloriques et les métiers royaux centrent au téléphone de Sai de coup : (035) 366092 ou téléphone : 2258165-8 (Bangkok) avec une aire de le rai 285 (ou 14 acres), le centre est situé en bondon Yai, coup Sai de Tambon d'Amphoe. Les fermiers d'Ayutthaya aussi bien que d'autres provinces subissent la formation dans des arts folkloriques et des métiers ici. À ce centre vous aurez un aperçu de la façon dont les fermiers dans les quatre régions vivent et travaillent, comment leurs produits des arts et des métiers sont fabriqués. Le centre est sous la promotion des métiers supplémentaires et des techniques relatives (APPUI) qui a été établie sous le patronage royal le 21 juillet 1976. Les produits et les activités qui peuvent être vus ici sont comme la vannerie de vigne de fougère, vannerie de tissage, fleurs artificielles, soie et coton tissé sur métiers à main, teinture en soie, découpage du bois, poupées thaïes handmodelled miniatures, fabrication de meubles, tissu-faite produit, etc. Tous les produits sont vendus au centre et dans chaque branche des magasins de Chitralada.

Afin d'obtenir de frapper Sai, on peut prendre un bateau le long du fleuve de Chao Phraya ou prendre la route de Sai-Sam Khok de coup qui s'embranche outre d'à environ 24 kilomètres d'intersection de douleur de coup ou d'autobus de prise du terminus de bus nordique sur la route de Phaholyothin.

Villages de travail manuel

  1. Couteaux fabriqués à la main de village d'Aranyik : La MU 6, interdiction Aranyik, Tambon Tha Chang Amphoe Nakhon Luang
  2. Village Rotin-Tissé : La MU 2, interdiction Yai, interdiction Krathun, Amphoe Sena de Tambon
  3. Chapeaux de palmettes et d'autres produits : La MU 5, interdiction Yai, coup Nangra, coup Pahan de Tambon d'Amphoe
  4. Carpe de palmettes : La MU 4, interdiction Yai, Tambon Tha Wasukri, Amphoe Phra Nakhon SI Ayutthaya
  5. Produits de Wood-Carving : La MU 4, interdiction Yai, l'AMI d'interdiction de Tambon, Amphoe Phra Nakhon SI Ayutthaya


Croisière de Mekhala à Ayutthaya - excursion disponible




Taux bon marché d'hôtel
Paquets de station thermale
Paquets de golf
À travers des paquets de la Thaïlande
Paquets de la Thaïlande d'expérience
Paquets de plongée
Tarifs aériens escomptés
Taux bon marché d'hôtel
Paquets de station thermale
Paquets de golf
À travers des paquets de la Thaïlande
Expérience Thaïlande
Paquets de plongée
Tarifs aériens escomptés

L'information de voyage d'Ayutthaya | Hôtels d'Ayutthaya | Guide de réservation | Itinéraire suggéré de voyage | E-cartes

Bulletin/publication électronique

Logement d'hôtel mondial



Hôtel Thaïlande - service de réservation d'hôtels et de ressources de la Thaïlande
Ligne directe de bureau de Bangkok ! (662) 100-8010 : 9h00 du matin. - 18h00. (Lundi-Sat)
Contrôlé par le PERMIS No.11/2976 de VOYAGE de Mono Travel Co., Ltd. TAT
Copyright HotelThailand.com. Tous droits réservés.

traqueur extrême

You are here Home » Travel Information » Popular Desinations » Central » Phra Nakhon Si Ayutthaya Tourist Information
Search Hotel :

Ayutthaya Tourist Information

The ancient city of Ayutthaya, Thai capital for 417 years, is one of Thailand's major tourist attractions. Many ancient ruins and art works can be seen in a city that was founded in 1350 by King U-Thong when the Thais were forced Southwards by northern neighbours. During the period of Ayutthaya being the Thai capital, 33 kings of different dynasties ruled the kingdom until it was sacked by the Burmese in 1767.

Ayutthaya is 72 kilometers north of Bangkok and boasts numerous magnificent ruins. Such ruins indicate that Ayutthaya was one of Indochina's most prosperous cities. The Phra Nakhon Si Ayutthaya Historical Park, avast stretch of historical site in the heart of Ayutthaya city, has been included in UNESCO list of World Heritage since December 13, 1991.




PHRA NAKHON SI AYUTTHAYA's ATTRACTIONS

Ayutthaya Historical Study Centre This centre is located on Rochana Road. It is a national research institute devoted to the study of Ayutthaya, especially during the period when Ayutthaya was the capital of Thailand. The Centre is responsible for the Museum of the history of Ayutthaya, which exhibits reconstructions from Ayutthaya's past. The centre also supports an information service, and a library containing historical materials about Ayutthaya.

The Centre is open everyday except Monday and Tuesday from 9.00 a.m.-4.30 p.m., Saturday and Sunday from 9.00 a.m.- 5.00 p.m.

Chao Sam Phraya National Museum This is on Rochana Road, opposite the city wall. It houses various antique bronze Buddha images and famous carved panels and different kings of Buddhist altars. A receptacle at the Thai Pavilion contains relics of Lord Buddha and objects of art more than 500 years old. The museum also has a substantial collection of local artifacts.

The museum is open everyday except Monday and Tuesday and National Holidays from 9.00 a.m.- 4.00 p.m.

Wihan Phra Monglzhon Bophit The principal Buddha image is one of Thailand's largest bronze images. Many small Buddha images were also discovered. The Vihara was destroyed when the Burmese sacked Ayutthaya in 1767 and was rebuilt in 1956 in its original style.

Ancient Palace This was originally built by King U-Thong. During the reign of King Barom Trailokkanat and later kings, several new buildings were added, including Wat Phra Si Sanphet. Notable buildings are Wihan Somdet Pavilion, Sanphet Prasat Pavilion, Suriyat Amarin Pavilion , Chakkrawat Phaichayon Pavilion, Banyon Ratanat Pavilion and The Tri Muk Building. These pavilions were completely destroyed in 1767, leaving only brick foundations, porticoes and walls. The Tri Muk Building, a wooden structure with a brick foundation, was rebuilt in its original style at the command of King Chulalongkorn in 1907.

Wat Phra Si Sanphet This is the most important temple within the Royal Palace compound and corresponds to The Emerald Buddha Temple in Bangkok's Grand Palace. In 1500 a 16-meters high standing Buddha was cast by King Ramathipodi II. The image was covered with gold weighing some 170 kilogrammes. In 1767, the Burmese set fire to the image to melt off the gold, completely destroying the image and the temple.

Nearby are three Ceylonese-style chedis built during the 15th century to enshrine the ashes of three Ayutthayan kings. These were renovated in 1956.

Khun Phaen House Khun Phaen's Thai-style house conforms to descriptions in a popular Thai literary work. Khun Phaen's house is near Wihan Phra Monkhon Bophit.

Wat Na Phramen This recently-restored temple is situated opposite the Ancient Palace and is an important 13th century temple. The most interesting objects are the principal Buddha image, fully decorated in regal attire, and another image made of black stone in the small Vihara.

Wat Phra Maha That This temple is on the corner of Chi Kun Road and Naresuan Road. It was built by King Ramesuan in 1384. The major consturction was the high pagoda, or prang, which was destroyed by Burmese invaders. When the government undertook to restore all Ayutthaya ruins in 1956, the Fine Arts Department excavated the pagoda and found a buried treasure chest containing many valuables. Among objects discovered were a relic of Lord Buddha, placed inside a golden casket, several golden Buddha images in different sizes, and many other objects in gold, ruby and crystal. These are now housed in Bangkok's National Museum.

Wat Ratburana This temple is situated opposite the Maha That temple and should he considered its twin. It is the most important temple built by King Boromraja II, the seventh Ayutthayan King, at his brother's cremation site. During restoration in 1958, many ancient valuables were found, including Royal Regalia made of gold and jewels, rare and antique jewel and gold pieces of superb craftsmanship, and golden Buddha images.

Chankasem Palace This palace was built during the reign of King Maha Thammaraja, the 17th Ayutthayan monarch, for his son's residence (King Naresuan). Like other ruins, the palace was destroyed by the Burmese and left unrepaired for a long time. King Mongkut of the present Chakri dynasty ordered reconstruction of this palace for use as a residence during his occasional visits to Ayutthaya.

It is now used as a national museum and opens everyday, except Monday and Tuesday, from 9.00 a.m. to 4.00 p.m.

Chedi Phu Khao Thong This temple is generally called "Golden Mount Pagoda". It is some 80 meters high and is located on Ayutthaya's northern outskirts. Purportedly, this pagoda was built in Mon (Burmese) style by King Burengnong of Burma to commemorate Burmese victory during the 1569 invasion of Ayutthaya. When Ayutthaya's independence was restored by King Naresuan in 1584, the pagoda was remodelled in Thai style. In 1956, the government placed a golden ball, weighing 2, 500 grammes, on top of the pagoda to celebrate the Buddhist religion's 25th century.

The Elephant Kraal The Kraal, locally called "Phaniat", was used for the capture of wild elephants in ancient times. It is a spacious enclosure made of massive teak logs. Behind the Kraal is the pavilion housing the royal seat. The last capture of elephants in the Kraal occured in May 1903, during King Chulalongkorn's reign, as a demonstration for royal guests.

Wat Yai Chai Mongkhon This temple is also called "Wat Chao Phraya Thai". It is located a few minutes outside of Ayutthaya. It was built by King U-Thong in 1357 for meditation. In 1592, when King Naresuan defeated Burmese by killing the Burmese Crown Prince in single-handed combat on elephants, he constructed the temple's large pagoda to match the high pagoda at Chedi Phu Khao Thong which had purportedly been built by the Burmese. This massive pagoda, in ruinous state at the present, is visible from a great distance.

Wat Phrachao Phananchoeng This monastery located south of Phra Nakhon Si Ayutthaya has no record as to its date of construction or the person causing its construction. It existed before Ayutthaya was founded as the capital. The principal image in the Wihan called "Phrachao Phananchoeng" was built in A.D. 1325; it is a golden Buddha of 19 metres high made of stucco in the attitude of Subduing Evil; considered beautiful, it is most revered by the inhabitants of Ayutthaya.

Wat Suwandaram This is a chakri dynasty royal temple, an Ayutthaya period temple which had been beautifully restored and preserved. The walls of the main chapel have foundations that dip in the centre, typical architecture of that time. Delicately carved columns support the roof. Inside walls are decorated with brilliantly coloured frescoes. It remains muse as a temple today.

Wat Chaiwatthanaram This monastery is located on the bank of the Chao Phraya river to the west of the city island. It was built by the royal command of King Prasat Thong. The existing main Prang and pagodas around the corners are still in good shape.

Bang Pa-In Palace Tel: (035)261044 Bang Pa-In Palace is located in Tambon Ban Len, Amphoe Bang Pa-In, 18 kilometers south of Ayutthaya township. It lies 58 kilometers north of Bangkok by rail, 61 kilometers by road. To access to Barry Pa-In from Ayutthaya one can go by Phahonyothin road and make a right turn at Km.35 for another distance of 7 kilometers to the Bang Pa-In Palace. The palace is open to the public everyday from 8.30-16.00 hrs. Admission fee is 50 Baht per person.

Originally, there was a riverine island. When Prasat Thong became the Ayutthayan King (1630-1655), he had the Chumphor Nikayaram Temple built on his family estate. Later, he had a palace built on a lake in the middle of the island where he could periodically reside. The palace, surrounded by a lake 400 meters wide, and the Chumphon Nikayaram Temple, are all that remain of King Prasat Thong'; construction work at Bang Pa-In.

Bang Pa-In was used as a country residence by every Ayutthayar monarch after King Prasat Thong. But when the new capital was established in Bangkok, Bang Pa-In ceased to be used and was left unoccupied for 80 years. It was only during King Mongkut's reign (18511868) that Bang Pa-In was again visited by kings. King Mongkut stayed there and had a house built in the old palace's compound.

His son, King Chulalongkorn (1868-1910) liked the place, stayed there every year and constructed the royal palace as it is now seen today The palace contains five important buildings as follows :

  1. Phra Thinang Aisawan Thippa-at Thai design castle pavilion stands in the middle of the lake, replacing a former building of the same name erected by King Prasat Thong.
  2. Phra Thinang Warophat Phiman to the north of "Saphan Sadet"(the royal path to the river landing), occupies the original site of the Pavilion built during King Mongkut's reign. It was two storeyed. One used as the King's apartments, the other as a reception hall When the court was transferred to another building, the decaying pavilion was demolished and replaced by the new European design building which now serves as a hall for state ceremonies.
  3. Phra Thinang Uthayan Phumisathian was almost totally destroyed by fire in 1938. Formerly used as a highwater season residence, only a few bricks remain.
  4. Phra Thinang Wehat Chamrun is a Chinese-style building where the court generally resided during the rainy and cool seasons.
  5. Phra Thinang Withun Thatsana is an observatory standing on a small island between Phra Thinang Uthayan and Phra Thinang Wehat Chamrun from which a commanding view of surrounding countryside can be enjoyed.

Other interesting buildings include :

The King Prasat Thong Shrine erected during King Chulalongkorn's reign stands on the edge of the lake.

Wat Niwet Thammaprawat a remarkable building constructed during King Chulalongkorn's time on the outer island, south of the royal palace. The temple was built in Gothic style, resembling a Christian church. Tourists may cross the Chao Phraya river from Bang Pa-In to visit this temple.

Wat Chumphon Nikayaram is by the bridge on the way from the railway station. It was built by King Prasat Thong and subsequently restored. The two Phra Chedis (relic shrines) in this temple are considered to be very beautiful.

Royal Folk Arts and Crafts Centre at Bang Sai Tel: (035) 366092 or Tel: 2258165-8 (Bangkok) With an area of 285 rai (or 14 acres), the Centre is located in Tambon Bung Yai, Amphoe Bang Sai. Farmers from Ayutthaya as well as from other provinces undergo training in folk arts and crafts here. At this centre you will have a glimpse of how farmers in the four regions live and work, how their products of arts and crafts are produced. The centre is under the Promotion of Supplementary Occupations and Related Techniques (SUPPORT) which was established under Royal Patronage on the 21 st July 1976. Products and activities which can be seen here are such as Fern Vine basketry, weaving basketry, artificial flowers, handwoven silk and cotton, silk dyeing, wood carving, miniature handmodelled Thai dolls, Furniture making, cloth-made product, etc. All the products are sold at the Centre and in every branch of Chitralada Stores.

In order to get to Bang Sai, one can take a boat along the Chao Phraya River or take Bang Sai-Sam Khok road which branches off about 24 kilometers from Bang Pa-In Intersection or take bus from the Northern Bus terminal on Phaholyothin Road.

Handicraft Villages

  1. Aranyik Village Hand-made knives : Mu 6,Ban Aranyik,Tambon Tha Chang Amphoe Nakhon Luang
  2. Rattan-Woven Village : Mu 2,Ban Yai,Tambon Ban Krathun, Amphoe Sena
  3. Palm-leaves Hats and other products : Mu 5,Ban Yai, Tambon Bang Nangra, Amphoe Bang Pahan
  4. Palm-leaves Carp : Mu 4,Ban Yai,Tambon Tha Wasukri, Amphoe Phra Nakhon Si Ayutthaya
  5. Wood-Carving Products : Mu 4,Ban Yai,Tambon Ban Mai, Amphoe Phra Nakhon Si Ayutthaya


Worldwide Hotel Accommodation

Go to Top
Same-day Reservation - Latest service from HotelThailand.com
Live Chat
Book Hotel in Thailand with No Hidden Cost at HotelThailand.com
Thailand Online Travel e-zine
Top Thailand City
Office Hours : Mon-Fri 09:00 AM - 06:00 PM, Sat & Thailand's Official Holidays 09:00 AM - 01:00 PM (Thailand Time, GMT+7). If you have any suggestions or comments, Please click here to contact us. Customer Support : +66(8) 5070 2550, +66(8) 5070 2551