Hotelthailand.com E-Cartes Visite touristique et excursions Taux payés d'avance spéciaux Guide de réservation






Un asile de la vie

La Thaïlande est pays de beaucoup de bénédictions, pas mineur de elles son endroit géographique qui emballe un paysage extrêmement divers dans un secteur plus petit que l'état du Texas. De son bout nordique chez Mae Sai encadrant Myanmar à son méridional la plupart de point dans les collines jungle-couvertes au-dessus de Betong est adistance d'environ 1.650 kilomètres - rudement jusque de New York à Miami.

Grâce à sa longueur du nord aux sud, Thaïlande a le climat le plus divers en Asie du Sud-Est. Dans Loei du nord-est, la température peut chuter au point de congélation entre novembre et février. Dans les sud, elle reste des 30 à 35 degrés embaumés toute l'année. L'île méridionale de Phuket a cinq mois de pluies de mousson et seulement deux mois secs comparés à six dans la capitale nordique de l'AMI de Chiang.

D'autres raisons de l'immense richesse normale des régions géographiques distinctes du pays quatre incluent chaud, peu profond, des mers où la vie marine abonde et les forêts côtières étendues encore de palétuvier.

Écarter ventilateur-sage autour de la plaine inondable centrale fertile du fleuve de Choa Phraya, ces quatre régions incluent - et - le plateau sec relativement élevé du nord-est, l'alignement au nord-sud des gammes de montagne du nord et de l'ouest, et l'isthme méridional étroit. Dans cette dernière région, la pluie abondante stimule la forêt tropicale abondante ainsi que sa faune teeming.

Toute la ceci signifie que le pays a au moins huit types distincts de forêt qui incluent non seulement la forêt tropicale tropicale, les forêts à feuilles caduques mélangées et les palétuviers de marée, mais de bambou, de pin, et de quelques forêts tempérées au-dessus de 1.600 mètres.

Cette abondance étonnante de végétation est l'habitat d'une richesse amzing eqully de faune. Les tigres, les éléphants, le rhinocéros, les ours, les gibbons, les léopards, et le gaur massif, les plus grandes espèces du monde du boeuf sauvage tenant deux mètres ou plus à l'épaule, coexistent avec des milliers d'espèces de coléoptères, de papillons, et de poissons.

Du parc à la région sauvage

Pour des générations, des forêts de bois dur de la Thaïlande ont été principalement évaluées pour la valeur marchande du bois de construction qu'elles ont fourni ; le premier parc national chez Khao Yai n'a pas été établi jusqu'en 1961. La Thaïlande a bientôt compensé le temps perdu, cependant, et il y a maintenant sanctuaires de la faune 79 parcs nationaux, 89 et des de la « non-chasse », et 35 réservations de forêt. Dix-huit parcs protègent les ressources marines des îles et des côtes de palétuvier.

Entièrement 13 pour cent de région terrestre de la Thaïlande ont été mis de côté pour la protection de l'environnement, une aire de plus de 6.5 millions de hectares. C'est l'un des rapports les plus élevés de la terre protégée à la surface totale dans le monde. La Malaisie en protège actuellement 3.5 pour cent de son territoire, du Japon 6.5 pour cent et des Etats-Unis 10.5 pour cent de sa région terrestre totale.

Un autre aspect des efforts de la Thaïlande de conserver son héritage normal est que plusieurs des secteurs pretected touchent un un autre. Bien que les différents régimes de gestion s'appliquent aux diverses catégories de la réservation, les vastes secteurs cohere sous une certaine forme de protection.

L'exemple typique de cette synthèse est le sanctuaire de faune de Thung Yai Naresuan-Huai Kha Khaeng. Il couvre 622.000 hectares et est un emplacement de patrimoine mondial, de loin le plus grand dans la totalité de l'Asie. Cette vaste zone est encore protégée par adjoinging des réservations, y compris le sanctuaire de faune d'Umphang de 250.000 hectares au nord, et le Sri Nakharin et les parcs nationaux de Khao Laem aux sud. Chacune de ces derniers couvre une aire d'environ 150.000 hectares.

Si on prend en compte tous les divers genres de zones protégées, là existe un couloir presque continu de nord courant protégé de terre aux sud le long de la frontière de la Thaïlande avec Myanmar. Ce montagneux, lourd-couvert de forêts, secteur de haut-précipitations a été moins dérangé, et ainsi contient la majeure partie de la richesse normale restante.

La plupart de ces parcs sont accessibles par la route, offrent le logement simple et chargent des honoraires d'admission modestes. Le système de parc fournit à un visiteur facile d'accès au plein choix des merveilles de la Thaïlande, des forêts norhtern de pin de montagne de Doi Inthanon à la forêt tropicale méridionale dense du parc national d'interdiction de Thale dans la province de frontière de Satun ; de la forêt de Phu Chong Nayoi à la frontière laotienne au northest, au corail d'éblouissement du parc marin national de Ko Tarutao dans le sud-ouest.


Logement d'hôtel mondial

L'information de voyage de la Thaïlande - services de Resevation d'hôtels et de ressource de la Thaïlande

La Thaïlande sauvage | Action Thaïlande | La vie marine | Description de symboles

Hôtel Thaïlande - service de réservation d'hôtels et de ressources de la Thaïlande
Ligne directe de bureau de Bangkok ! (662) 100-8010 : 9h00 du matin. - 18h00. (Lundi-Sat)
Contrôlé par le PERMIS No.11/2976 de VOYAGE de Mono Travel Co., Ltd. TAT
Copyright de © HotelThailand.com 2002. Tous droits réservés.

traqueur extrême

You are here Home » Travel Information » Amazing Natural Heritage
Search Hotel :

Amazing Natural Heritage


A Haven of Life

Thailand is country of many blessings, not least of them its geographic location which packs an extremely varied landscape into an area smaller than the state of Texas. From its northern tip at Mae Sai bordering Myanmar to its southern most point in the jungle-covered hills above Betong is adistance of some 1,650 kilometres - roughly as far as from New York to Miami.

Thanks to its length north to south, Thailand has the most diverse climate in Southeast Asia. In northeastern Loei, the temperature can drop to freezing point between November and February. In the south, it stays a balmy 30 to 35 degrees all year round. The southern island of Phuket has five months of monsoon rains and only two dry months compared to six in the northern capital of Chiang Mai.

Other reasons for the immense natural wealth of the country's four distinct geographical regions include warm, shallow, seas where marine life abounds and the still extensive coastal mangrove forests.

Spread fan-wise around the fertile central flood plain of the Choa Phraya River, these four regions include the relatively high and dry plateau of the Northeast, the north-south alignment of the mountain ranges of the North and West, and the narrow southern isthmus. In this last region, plentiful rain fosters lush tropical forest together with its teeming wildlife.

All of this means that the country has at least eight distinct types of forest which include not only tropical rain forest, mixed deciduous forests and tidal mangroves, but bamboo, pine, and some temperate forests above 1,600 metres.

This astonishing abundance of vegetation is the habitat of an eqully amzing wealth of wildlife. Tigers, elephants, rhinoceros, bears, gibbons, leopards, and the massive gaur, the world's largest species of wild ox standing two metres or more at the shoulder, co-exist with thousands of species of beetles, butterflies, and fish.

From Park to Wilderness

For generations, Thailand's hardwood forests were primarily valued for the commercial value of the timber they provided; the first national park at Khao Yai was not established until 1961. Thailand soon made up for lost time, however, and there are now 79 national parks, 89 wildlife and "non-hunting" sanctuaries, and 35 forest reserves. Eighteen parks protect the marine resources of islands and mangrove coasts.

Fully 13 percent of Thailand's land area has been set aside for environmental protection, an area of more than 6.5 million hectares. This is one of the highest ratios of protected land to total area in the world. Malaysia currently protects some 3.5 percent of its territory, Japan 6.5 percent and the United States 10.5 percent of its total land area.

Another aspect of Thailand's efforts to conserve its natural heritage is that many of the pretected areas adjoin one another. Although different management regimes apply to the various categories of reservation, vast areas cohere under some form of protection.

The prime example of this synthesis is the Thung Yai Naresuan-Huai Kha Khaeng Wildlife Sanctuary. It covers 622,000 hectares and is a World Heritage Site, by far the largest in the whole of Asia. This vast area is further protected by adjoinging reserves, including the Umphang Wildlife Sanctuary of 250,000 hectares to the north, and the Sri Nakharin and Khao Laem National Parks to the south. Each of these covers an area of about 150,000 hectares.

If one takes into consideration all of the various kinds of protected areas, there exists an almost continuous corridor of protected land running north to south along Thailand's border with Myanmar. This mountainous, heavily-forested, high-rainfall area has been the least disturbed, and so contains most of the remaining natural wealth.

Most of these parks are accessible by road, offer simple accommodation and charge a modest admission fee. The park system provides a visitor with easy access to the full array of THailand's wonders, from the norhtern mountain pine forests of Doi Inthanon to the dense southern rain forest of Thale Ban National Park in the border province of Satun; from the Phu Chong Nayoi forest on the Lao border to the northest, to the dazzling coral of Ko Tarutao National Marine Park in the southwest.

Worldwide Hotel Accommodation

Go to Top
Same-day Reservation - Latest service from HotelThailand.com
Live Chat
Book Hotel in Thailand with No Hidden Cost at HotelThailand.com
Top Thailand City
Office Hours : Mon-Fri 09:00 AM - 06:00 PM, Sat & Thailand's Official Holidays 09:00 AM - 01:00 PM (Thailand Time, GMT+7). If you have any suggestions or comments, Please click here to contact us. Customer Support : +66(8) 5070 2550, +66(8) 5070 2551