Conseil aux visiteurs prochain ToThailand
Service de réservations d'hôtels et de ressources de la Thaïlande. De bons escomptes outre des taux édités sont offerts par tous les hôtels participants.Bienvenue à la terre des sourires

  Obtention le long en Thaïlande | La monarchie | Religion | Coutumes sociales | Conseil spécial | Conseil d'achats | QUI crise| QUELQUES EXPRESSIONS THAÏES UTILES 
 

Ont fait et Don'ts en Thaïlande

Obtention le long en Thaïlande

La Thaïlande est connue pour sa tolérance et hospitalité, et le touriste moyen n'aura aucune difficulté en ajustant sur les coutumes locales toute la même chose, comme en héritant n'importe quelle société peu familière, un visiteur peut trouver qu'elle utile de se rendre compte de certain ont fait et ne font pas, et éviter ainsi de faire le malentendu accidentel. Fondamentalement, les la plupart de ces derniers sont simplement une question de bon sens et de bonnes façons pas vraiment toutes que différent de la manière une se comporterait dans son propre pays mais uns sont assez spéciaux pour être précisés.

La monarchie

Les personnes thaïes ont une vénération traditionnelle profonde pour leur famille royal, et un visiteur devrait également faire attention à montrer le respect pour le roi, la reine, et les enfants royaux. Dans un cinéma, par exemple, un portrait du roi est montré pendant le jeu de l'hymne royal, et on s'attend à ce que l'assistance se tienne. En assistant à un certain événement public auquel un membre de la famille royale est présent, le meilleur guide quant à savent se comporter doit probablement observer la foule et faire ce qu'il fait.

Dessus

Religion

La loi thaïe a un certain nombre de sections de special au sujet des offenses religieuses, et ceux-ci couvrent non seulement le bouddhisme, la religion de la majorité des personnes, mais également toutes les autres fois représentées dans le royaume. Il est, par exemple, illégal pour commettre en agir, par quelque moyen que ce soit, à un objet ou à un endroit de culte religieux de n'importe quelle communauté en quelque sorte probablement d'insulter la religion. De même, « celui qui cause n'importe quelle perturbation à une assemblée légalement occupée dans l'exécution du culte religieux des cérémonies religieuses » est sujet à la punition, comme « celui qui habille ou emploie une apparence de symbole qu'il est un moine ou un novice, holyman ou clegyman de n'importe quelle religion illégalement afin d'inciter une autre personne à le croire est une telle personne. »

Dans la langue moins légale, voici quelques bouts sur ce qu'à faire et ce qu'à ne pas faire lors d'une visite à un endroit religieux :

  • Robe d'une manière ordonnée. Ne disparaissent pas le torse nu, ou en bref, ou tout autre vêtement peu convenable. Si vous regardez le Thais autour de vous, vous verrez la manière qu'ils vous préféreraient à habiller qui, en fait, n'est probablement pas très différent de la manière vous vous habilleriez dans un endroit semblable dans votre propre pays.

  • Il est tout juste de porter des chaussures tout en marchant autour du composé d'un temple bouddhiste, mais pas à l'intérieur de la chapelle où l'image de Bouddha de principal est gardée. Ne pas s'inquiéter de la saleté quand vous devez les enlever, les planchers de tels endroits sont habituellement propres.

  • Dans une mosquée musulmane, les hommes devraient utiliser des chapeaux et des femmes devraient bien-être couvertes de mous ou une longue jupe, un chemisier longsleeved boutonné au cou, et une écharpe au-dessus des cheveux. Tous devraient enlever leurs chaussures avant d'entrer dans la mosquée et ne devraient pas être présents s'il y a une réunion religieuse.

  • On interdit des moines bouddhistes de toucher ou d'être touché par une femme ou d'accepter n'importe quoi de la main d'une. Si un femme doit donner n'importe quoi à un moine ou à un novice, elle le remet d'abord à un homme, qui le présente alors. Ou dans le cas d'une femme qui veut se présenter il avec sa main, le moine ou le novice étendra un morceau de robe longue de safran ou de handerchief devant lui, et la femme établira le matériel sur la robe longue qui est tenue à une extrémité par le moine ou le novice.

  • Tous les images de Bouddha, grands ou petits, ruinés ou pas, sont considérés comme les objets sacrés. Par conséquent, ne pas s'élever vers le haut sur un pour prendre une photographie, ou d'une façon générale, faire tout ce qui pourrait montrer un manque de respect.
Coutumes sociales

Les don'ts du comportement social thaï sont moins bien définis que ces derniers au sujet de la monarchie ou de la religion, particulièrement dans une ville comme Bangkok où les coutumes occidentales sont mieux connues et plus largement admises. Cependant, ce qui est acceptable à Bangkok ne peut pas être dans la campagne où les vieilles manières sont encore répandues. Voici quelques choses à maintenir dans l'esprit :

  • Thais ne se serrent pas la main normalement quand ils saluent un un autre, mais pressent à la place les paumes ensemble dans une prière comme le geste appelé un wai. Généralement, un wais de jeune un aîné, qui le renvoie. La montre comment le Thais la font, et vous apprendrez bientôt.

  • On le considère comme grossier diriger votre pied à une personne, ainsi à l'essai pour éviter de faire ainsi en se reposant vis-à-vis de n'importe qui, et en suivant la conception que le pied est un bas membre ; ne diriger votre pied pour montrer rien à n'importe qui mais pour utiliser votre doigt à la place.

  • Respect de Thais la tête en tant que partie la plus élevée du corps littéralement et figuratif. En conséquence, ils n'approuvent pas toucher n'importe qui sur cette partie du corps, même dans un geste amical. De même, si vous observez Thais à une réunion sociale, vous noterez que les jeunes vont aux longueurs considérables pour maintenir leurs têtes inférieures à ceux de les plus anciennes, pour éviter de donner l'impression du « regard en bas de » sur elles. Ce n'est pas toujours possible, naturellement, mais c'est l'effort qui compte.

  • Des affichages publics de l'affection entre les hommes et les femmes sont froncés les sourcils au moment. Vous pouvez voir quelques jeunes couples thaïs très occidentalisés tenir des mains, mais c'est l'ampleur du déploiement de l'affection dans cette société polie.

  • La perte de votre trempe, particulièrement l'en public, vous obtiendra plus que probablement nulle part. Le Thais pensent que de tels affichages dénotent des façons pauvres, et obtenir vous pouvez ce que vous voulez en maintenant calme et en cachant vos émotions.

  • Ne pas être étonné si vous êtes adressé par votre prénom : par exemple, M. Bob ou Mlle Maryinstead de par votre nom de famille. C'est parce que Thais se rapportent à un un autre de cette manière, habituellement avec le titre « Khun » (M., Mme ou coup manqué) dans l'avant. Suivre les coutumes du pays aussi loin que possible, et vous ferez plus d'amis pendant votre séjour.

Dessus

Conseil spécial

1. Prendre garde des personnes non autorisées qui offrent leurs services comme guides. Entrer en contact avec l'autorité de tourisme compteurs de s de Thaïlande (TAT) des 'pour tout le syndicat d'initiative. Les compteurs Du TAT sont situés dans l'arrivée Hall de l'aéroport international de Bangkok ; au téléphone de la borne 1 : 523-8972-3, ou au téléphone de la borne 2 : 535-2669 de 08.00 à 24.00 heures. ; au bureau principal sur le téléphone d'avenue de NOK de Ratchadamnoen : 281 -0422 pendant des heures de travail de 08.30 à 16.30 heures.

2. Des visiteurs sont conseillés d'employer le service de taxi d'hôtel à leur hôtel s'ils ne savent pas leur manière autour ou ne peuvent pas parler la langue locale.

3. Observer toutes les précautions normales en ce qui concerne à la sûreté personnelle, aussi bien que la sûreté de vos affaires. Seule la marche sur les rues tranquilles ou les secteurs abandonnés n'est pas recommandée. Être sûr que tous vos objets de valeur - de l'argent, des bijoux, et les billets d'avion sont correctement protégés contre la perte.

4. Employer le service des agents seulement de voyage enregistrés.

5. Les visiteurs ayant besoin d'aide concernant la sûreté, les pratiques non conformistes, ou d'autres sujets, appellent svp le centre de touristes d'aide immédiatement (téléphone : 281 -5051, 282-8129) ou contactent la police de touristes (téléphone : 678-6800- 9 ou 1699)

6. Les pénalités pour des offenses de drogue sont très graves en Thaïlande, ne s'obtiennent pas impliqué des drogues.

7. Veuillez laisser tomber vos ordures dans un bac à vidange. L'administration métropolitaine de Bangkok impose maintenant strictement la loi dans un effort de maintenir la ville propre et saine. L'amende (baht de maximum 2.000) sera infligée à une personne qui crache, jette des moignons de cigarette, ou les baisses rubbish dans des secteurs publics.

Dessus

Conseil d'achats

Une grande variété de souvenirs faits à partir des produits locaux sont disponible aux prix raisonnables en Thaïlande. Pour ceux qui n'ont pas vraiment le temps et ne veulent pas prendre la peine négocier, certains articles sont disponibles aux prix rigides dans plusieurs magasins tandis qu'une affaire peut être faite à de petits magasins ou avec des marchands ambulants. Certains des articles preferred incluent les produits en soie, les produits en cuir, l'argenterie, la céramique, et les produits en bois. Un autre favori est des bijoux pour lesquels la Thaïlande est renommée pour l'art et relativement les prix bas. Afin de fournir des expériences impressionnantes d'achats pour des touristes, particulièrement pour acheter des bijoux, voici du conseil utile.

1. Négliger les offres de tout l'étranger de l'aide libre ou les services, particulièrement en achetant les bijoux, ou vous pourraient découvrir plus tard que vous avez fait vos achats à des prix relativement beaucoup plus élevés que ce qui être ils devraient parce que les propriétaires de magasin devront verser une commission 10-30% sur la personne qui attire des clients à leurs magasins et la font ajouter aux prix de bijoux.

2. Faire vos achats juste pour se satisfaire, vos parents, ou amis. Ne pas compter gagner le bénéfice des marchandises parce que changement des prix de bijoux selon des périodes et des endroits d'achat. Les prix de bijoux varient dû aux valeurs et à la popularité différentes.

3. Comparer et négocier les prix des bijoux des mêmes types et les tailles dans plusieurs différents magasins avant de prendre une décision pour acheter ainsi, quant à soient assurément de posséder les marchandises aux prix justes et raisonnables.

4. Veuillez être au courant qu'aucune réclamation introduite par le propriétaire de magasin que les achats pourraient être remboursés aux ambassades thaïes, des consulats, ou d'autres organismes gouvernementaux à l'étranger n'est vrai ni pratique.

5. S'assurer que tous les documents tels que des reçus, des certificats de qualité, et votre glissade de client (si payé par par la carte de crédit) contiennent toutes les données négociées, que ce soit les prix dans des devises thaïes ou étrangères, ou nommé et adresse du magasin qui sera salutaire devrait n'importe quel problème émerger plus tard.

6. En général pour les échanges de bijoux de la Thaïlande, toutes les marchandises achetées ne peuvent pas être retournées. Cependant, en cas de remboursement possible, 25-30% de prix vendus sera déduit comme coût de dommages. Quelques compagnies honorables rapporteront des bijoux pour un plein remboursement, bien qu'habituellement certains aient un délai, tel que 30 jours, est placées sur ce privilège de retour.

QUI crise

Beaucoup d'espèces de faune deviennent éteintes, tous en raison de l'avarice insatiable de l'humain. Cette tendance triste continuera inchangé à moins que tout effort soit fait vérifier ou renverser le processus. Nous devons remonter un arrêt à toutes ces pratiques et cruautés nocives.

Le seul endroit où les animaux sauvages appartiennent est leur habitation normale.

Vous pouvez aider à protéger la faune sous toutes ses formes.

1. Maintenir l'environnement propre. La mousse de styrol, les plastiques, et d'autres synthétiques jetés dans la mer ou jetés dans la forêt sont nocifs ou même mortels aux animaux. Quand la mousse de styrol est mangée par des tortues, sa flottabilité les garde de la plongée et elles meurent de faim à la mort.

2. Ne pas soutenir toutes les façons d'abus d'animal sauvage. Ne jamais acheter et maintenir les animaux sauvages comme animaux familiers dans quelle condition ils ne sont jamais censés pour être. Ne jamais acheter aucuns produits ou souvenir faits à partir des animaux sauvages comprenant des reptiles comme des crocodiles, des serpents, des lézards de moniter, et également la coquille et l'ivoire de tortue.

3. Éviter de patronner les restaurants locaux et d'autres lieux publics qui se spécialisent dedans ou servent des délicatesses d'animal sauvage. Il est contre la loi pour abattre la faune pour la nourriture en Thaïlande, particulièrement beaucoup d'espèces en voie de disparition. Ne prendre aucune partie dans cet acte.

Anglais Thaï Anglais Thaï
Bonjour, SA-bouchon-Di Je ne comprends pas Chan - l'AMI - khao - jai
Bonsoir, . Parler svp lentement Prot-mettre-cha-cha
Bonjour, . Pas, je n'irai pas le Chan-AMI-pai
Bonne nuit, . Conduire svp lentement Prot-khap-cha-cha
Bonjour, au revoir . Faire attention Ra-wang
M./Mlle/Mme Khun Se tourner vers la droite Lieo-khwa
Oui Chai Se tourner vers la gauche Lieo-sai
Non L'AMI Commande tout droit Khap-trong-pai
Comment allez-vous ? Khun-SA-bai-Di-RU Ralentissement Cha-cha
Très bien. SA-bai-Di. Arrêt Yut
Merci Khop-khun Combien coûte ceci ? Ra-kha-thao-rai
Je vais… Chan-ja-pai… Veuillez l'envelopper pour moi. Ho-hai-duai
Combien voulez-vous ? Khun-pinces-kan-thao-rai Je suis désolé Chan-sia-jai
Trop Valeurs maximales de concentration au poste de travail-pai M'excuser, me pardonner Kho - thot
Trop cher Paeng-pai Très bon Di-valeurs maximales de concentration au poste de travail
Un escompte ? le Sort-Ra-kha-NOI-dai-AMI Non bon AMI-Di
Comprendre ? le Khao-jai-AMI Bonne chance Di de Chok

NOMBRES
 
 
Billets d'avion bon marché aux destinations importantes du monde de Bangkok

Taux payés d'avance meilleur marché Taux payés d'avance meilleur marché Visite touristique et excursion Service de location de voiture
L'aéroport reprennent Étiquetage international d'air Étiquetage domestique d'air

Logement d'hôtel mondial



Service de réservation d'hôtels et de ressources de la Thaïlande
Hôtel Thaïlande - service de réservation d'hôtels et de ressources de la Thaïlande
Ligne directe ! (662) bureau ATT de 100-8010 Bangkok : 9h00 du matin de département de réservation. - 18h00. (Lundi-Sat)
Contrôlé par le PERMIS No.11/2976 de VOYAGE de Mono Travel Co., Ltd. TAT
Copyright de © HotelThailand.com 2002. Tous droits réservés. Hôtels de Kanchanaburi Hôtels d'Ayutthaya Hôtels de Phetchaburi Hôtels de Pattaya Hôtels de Rayong Hôtels de Nakhon Ratchasima Hôtels d'Ubon Ratchathani Hôtels de Bangkok Hôtels du Cambodge Hôtels de Prachuab Khirikhan Hôtels de phone de copain Hôtels de Pha Ngan de KOH Hôtels de Samui Hôtels de Tao de KOH Hôtels de Surat Thani Hôtels au Vietnam Hôtels de Krabi Hôtels de Phuket Hôtels de Trang

traqueur extrême

You are here Home » Travel Information » Advice To Visitors Comming To Thailand
Search Hotel :

Advice To Visitors Comming To Thailand

Thailand Hotels & Resorts  Reservations Service. Good discounts off the published rates are offered by all participating hotels.Welcome to the land of smiles

  Getting Along In Thailand The Monarchy  
  Religion7 Social Customs  
  Special Advice Shopping Advice  
  WHOM Crisis SOME USEFUL THAI PHRASES  

Do's & Don'ts In Thailand

Getting Along In Thailand
Thailand is known for its tolerance and hospitality, and the average tourist will have no difficulty in adjusting to the local customs All the same, as when coming into any unfamiliar society, a visitor may find it helpful to be aware of certain do's and don't's, and thus avoid making accidental misunderstanding. Basically, most of these are simply a matter of common sense and good manners not really all that different from the way one would behave in one's own country but a few are special enough to be pointed out.

The Monarchy

The Thai people have a deep traditional reverence for their Royal Family, and a visitor should also be careful to show respect for the King, the Queen, and the Royal Children. In a cinema, for example, a portrait of the King is shown during the playing of the royal anthem, and the audience is expected to stand. When attending some public event at which a member of the Royal Family is present, the best guide as to know how to behave is probably to watch the crowd and do what it does.

Top

Religion

Thai law has a number of special sections concerning religious offences, and these cover not only Buddhism, the religion of the majority of the people, but also any other faiths represented in the kingdom. It is, for instance, unlawful to commit any act, by any means whatsoever, to an object or a place of religious worship of any community in a manner likely to insult the religion. Similarly, "whoever causes any disturbance at an assembly lawfully engaged in the performance of religious worship of religious ceremonies" is subject to punishment, as well as "whoever dresses or uses a symbol showing that he is a monk or novice, holyman or clegyman of any religion unlawfully in order to make another person believe he is such person."

In less legal language, here are a few tips on what to do and what not to do on a visit to a religious place:

  • Dress neatly. Do not go topless, or in shorts, or other unsuitable attire. If you look at the Thais around you, you will see the way they would prefer you to be dressed which, in fact, is probably notvery different from the way you would dress in a similar place in your own country.

  • It is all right to wear shoes while walking around the compound of a Buddhist temple, but not inside the chapel where the principal Buddha image is kept. Do not worry about dirt when you have to take them off, the floors of such places are usually clean.

  • In a Muslim mosque, men should wear hats and women should be well-covered with slacks or a long skirt, a longsleeved blouse buttoned to the neck, and a scarf over the hair. All should remove their shoes before entering the mosque and should not be present if there is a religious gathering.

  • Buddhist monks are forbidden to touch or to be touched by a woman or to accept anything from the hand of one. If a woman has to give anything to a monk or novice, she first hands it to a man, who then presents it. Or in the case of a woman who wants to present it with her hand, the monk or novice will spread out a piece of saffron robe or handerchief in front of him, and the woman will lay down the material on the robe which is being held at one end by the monk or novice.

  • All Buddha images, large or small, ruined or not, are regarded as sacred objects. Therefore, do not climb up on one to take a photograph, or generally speaking, do anything that might show a lack of respect.
Social Customs

The don'ts of Thai social behaviour are less clearly defined than these concerning the monarchy or religion, especially in a city like Bangkok where western customs are better known and more widely accepted. However, what is acceptable in Bangkok may not be in the countryside where the old ways are still prevalent. Here are a few things to keep in mind:

  • Thais do not normally shake hands when they greet one another, but instead press the palms together in a prayer like gesture called a wai. Generally, a younger person wais an elder, who returns it. Watch how the Thais do it, and you will soon learn.

  • It is considered rude to point your foot at a person, so try to avoid doing so when sitting opposite anyone, and following the conception that the foot is a low limb; do not point your foot to show anything to anyone but use your finger instead.
  • Thais regard the head as the highest part of the body both literally and figuratively. As a result, they do not approve of touching anyone on that part of the body, even in a friendly gesture. Similarly, if you watch Thais at a social gathering, you will notice that young people go to considerable lengths to keep their heads lower than those of the elder ones, to avoid giving the impression of "looking down" on them. This is not always possible, of course, but it is the effort that counts.

  • Public displays of affection between men and women are frowned upon. You may see some very westernised young Thai couples holding hands, but that is the extent of the displaying of affection in this polite society.

  • Losing your temper, especially in public, will more than likely get you nowhere. The Thais think that such displays denote poor manners, and you are more able to get what you want by keeping calm and concealing your emotions.

  • Do not be surprised if you are addressed by your first name: for instance, Mr. Bob or Miss Maryinstead of by your surname. This is because Thais refer to one another in this manner, usually with the title "Khun" (Mr., Mrs. or miss) in front. Follow the customs of the country as far as possible, and you will make more friends during your stay.

Top

Special Advice

1. Beware of unauthorized people who offer their services as guides. Contact the Tourism Authority of Thailand (TAT)'s counters for all tourist information. The TAT's counters are located in the Arrival Hall of the Bangkok International Airport; at Terminal 1 Tel: 523-8972-3, or at Terminal 2 Tel: 535-2669 from 08.00 to 24.00 hrs.; at the main office on Ratchadamnoen Nok Avenue Tel: 281 -0422 during working hours of 08.30 to 16.30 hrs.

2. Visitors are advised to use the hotel taxi service at their hotel if they do not know their way around or cannot speak the local language.

3. Observe all normal precautions as regards to personal safety, as well as the safety of your belongings. Walking alone on quiet streets or deserted areas is not recommended. Be sure that all your valuables -money, jewellery, and airline tickets- are properly protected from loss.

4. Use the service of only registered travel agents.

5. Visitors needing assistance relating to safety, unethical practices, or other matters, please call the Tourist Assistance Centre immediately (Tel: 281 -5051, 282-8129) or contact the Tourist Police (Tel: 678-6800- 9 or 1699)

6. Penalties for drug offences are very severe in Thailand, do not get yourself involved with drugs.

7. Please drop your garbage into a waste container. The Bangkok Metropolitan Administration is now strictly enforcing the law in an effort to keep the city clean and healthy. The fine (maximum 2,000 baht) will be imposed on a person who spits, discards cigarette stubs, or drops rubbish in public areas.

Top

Shopping Advice

A great variety of souvenirs made from local products are available at fair prices in Thailand. For those who have not got very much time and do not want to bother bargaining, certain items are available at fixed prices in several department stores while a bargain can be made at small shops or with street vendors. Some of the preferred items include silk products, leather products, silverware, ceramics, and wood products. Another favourite is jewellery for which Thailand is renowned for craftsmanship and relatively low prices. In a bid to provide impressive shopping experiences for tourists, especially in purchasing jewellery, here is some useful advice.

1. Disregard all stranger's offers of free assistance or services, especially in purchasing jewellery, or you might find out later that you have made your purchases at relatively much higher prices than what it should be because the shop owners will have to pay a 10-30% commission to the one who attracts customers to their shops and have it added to the jewellery prices.

2. Make your purchases just to satisfy yourself, your relatives, or friends. Do not expect to gain profit from the goods because jewellery prices change in accordance with times and places of purchase. The jewellery prices vary owing to different values and popularity.

3. Compare and negotiate the prices of jewellery of the same types and sizes in several different shops before making a decision to buy so, as to be assured of possessing the goods at fair and reasonable prices.

4. Please be informed that any claim made by the shop owner that the purchases could be refunded at Thai embassies, consulates, or other government agencies abroad is not true nor practical.

5. Make sure that all documents such as receipts, quality certificates, and your customer slip (if paid by credit card) contain all negotiated data, be it the prices in Thai or foreign currencies, or name and address of the shop which will be beneficial should any problem emerge later.

6. In general for the jewellery trade in Thailand, all purchased goods cannot be returned. However, in case of a possible refund, 25-30% of sold prices will be deducted as a cost of damage. Some reputable companies will take back jewellery for a full refund, although usually some have a time limit, such as 30 days, is placed upon that return privilege.

WHOM Crisis

Many wildlife species are becoming extinct, all because of human's insatiable greed. This sad trend will continue unabated unless every effort is made to check or reverse the process. We must together put a stop to all these harmful practices and cruelties.

The only place where wild animals belong is their natural habitation.

You can help protect wildlife in all its forms.

1. Keep the environment clean. Styrofoam, plastics, and other synthetics thrown into the sea or discarded in the forest are harmful or even deadly to animals. When styrofoam is eaten by turtles, its buoyancy keeps them from diving and they starve to death.

2. Do not support all manners of wild animal abuse. Never buy and keep wild animals as pets in which condition they are never meant to be. Never purchase any products or souvenirs made from wild animals including reptiles like crocodiles, snakes, moniter lizards, and also turtle shell and ivory.

3. Avoid patronizing local restaurants and other public places that specialise in or serve wild animal delicacies. It is against the law to slaughter wildlife for food in Thailand, especially many endangered species. Take no part in this act.

Top

SOME USEFUL THAI PHRASES
English Thai English Thai
Good morning, Sa-wad-di I don't understand Chan -mai -khao -jai
Good evening, . Please speak slowly Prot-put-cha-cha
Good afternoon, . No, I won't go Chan-mai-pai
Good night, . Please drive slowly Prot-khap-cha-cha
Hello, Good-bye . Be careful Ra-wang
Mr./Miss/Mrs./ Khun Turn to the right Lieo-khwa
Yes Chai Turn to the left Lieo-sai
No Mai Drive straight on Khap-trong-pai
How are you? Khun-sa-bai-di-ru Slow down Cha-cha
Very well. Sa-bai-di. Stop Yut
Thank you Khop-khun How much is this? Ra-kha-thao-rai
I am going to ... Chan-ja-pai ... Please wrap it for me. Ho-hai-duai
How much do you want? Khun-tong-kan-thao-rai I'm sorry Chan-sia-jai
Too much Mak-pai Excuse me, Pardon me Kho -thot
Too expensive Paeng-pai Very good Di-mak
Any discount? Lot-ra-kha-noi-dai-mai Not good Mai-di
Understand? Khao-jai-mai Good Luck Chok di

NUMBERS
1 Neung 11 Sip-et 60 Hok-sip
2 Song 12 Sip-song 70 Jet-sip
3 Sam 13 Sip-sam 100 Neung-roi
4 Si 16 Sip-hok 150 Neung-roi-ha-sip
5 Ha 20 Yi-sip 200 Song-roi
6 Hok 21 Yi-sip-et 500 Ha-roi
7 Jet 25 Yi-sip-ha 1,000 Nueg-phan
8 Paet 30 Sam-sip 10,000 Neung-mun
9 Kao 40 Si-sip 100,000 Neung-saen
10 Sip 50 Ha-sip 1,000,000 Neugn-lan

------------------------------------------------------------------ Top



Worldwide Hotel Accommodation

Same-day Reservation - Latest service from HotelThailand.com
Live Chat
Book Hotel in Thailand with No Hidden Cost at HotelThailand.com
Top Thailand City
Office Hours : Mon-Fri 09:00 AM - 06:00 PM, Sat & Thailand's Official Holidays 09:00 AM - 01:00 PM (Thailand Time, GMT+7). If you have any suggestions or comments, Please click here to contact us. Customer Support : +66(8) 5070 2550, +66(8) 5070 2551